Format: Album|Modifier

le 3 juin 2013
Je suis choqué et étonné par ce commentaire sur cet album que j'ai acheté pour mon fils de 16 ans (ou plutôt, c'est lui qui l'a choisi) et je venais ici pour l'offrir à mon frère (plutôt amateur de BD dite "indépendante" habituellement) qui l'a vu traîner chez nous et à adoré. Les histoires sont drôles, souvent à mourir de rire, intelligentes, et chose rare, elles offrent plusieurs niveaux de lecture, c'est sans doute pour ça qu'elles peuvent plaire à un ado qui y retrouve ses personnages préférés, et un mec de 45 ans plutôt adepte de bd indé. Album à recommander donc, moi perso j'ai passé un très bon moment. Et puis, plein de choses très bonnes chez Fluide Glacial ces derniers temps, je ne vois pas pourquoi l'éditeur devrait être stigmatisé!!
le 28 juin 2013
Très bon album qui parodie des classiques de la BD sans jamais tomber dans la facilité : les parodies sont intelligentes et font référence aussi bien à "Scènes de la vie conjugale" qu'à "maisons à vendre".
Une curiosité à découvrir absolument.
le 22 octobre 2013
Avec les Schtroumpfs, Jolly Jumper, et surtout Spirou & Fantasio (le meilleur chapitre selon moi), et quelques autres, on s'amuse beaucoup !
le 7 juin 2013
Un album qui fait le tour de la question franco-belge avec panache et dérision.
Tout ça m'a donné envie de relire mes classiques...
le 29 octobre 2013
le titre résume tout... pas d'éclat de rire ni même de sourire. Bof ! pas de quoi en faire un livre
le 31 mai 2013
recueil de saynètes parodiques détournant des personnages célèbres de la BD, dont Spirou et Fantasio, du cadre de leur univers traditionnel. Comme d'habitude dans ce genre d'exercice, surtout vu l'éditeur (!...), à boire et à manger, en se bouchant le nez...