le 7 juin 2014
Magnifique roman anglais du 19ème siècle dont la réputation a été travestie par la vulgarisation de son ressort principal. Un destin comparable à celui qu'a connu Dracula. Ce sont des livres qui méritent une attention comparable à celle qu'on porte à "Pride and Prejudice" ou "Le Rouge et le Noir"
le 1 juin 2013
Je ne suis pas très bouquin mais la faculté nous impose de lire !
On devait donc se munir de celui ci, que j'ai pris en Français pour mieux appréhender et comprendre l'histoire, même si j'étais en licence d'Anglais (je privilégie la compréhension à l'expression car dans l'un on peut mieux se débrouiller que dans l'autre !).
J'ai tout simplement été captivée par l'histoire, je ne connaissais que très brièvement Frankenstein, j'ai dévoré ce livre.
Je le conseille très vivement à ceux qui veulent connaître l'histoire !