Format: Relié|Modifier

« En t’attendant, j’ai vu la chenille devenir papillon. » Une petite chenille verte, qui se tortille sous les pissenlits ; un papillon bleu, qui ouvre ses ailes dans un souffle de vent. La fleur deviendra fruit ; les têtards, grenouilles ; le vilain petit canard un beau cygne… Est-on sensible à ces métamorphoses en attendant le bus, ou le père Noël ? Peut-être. Mais pas seulement ! Parce que cette attente-là est très spéciale – elle dure… neuf mois ! « En t’attendant, j’ai vu mon ventre s’arrondir… Maintenant, tu es là et je vais te montrer toutes les merveilles que j’ai vues en t’attendant ».
Une mère, attendant un enfant, observe la nature en pleine transformation. Elle voit les choses s’épanouir jusqu’à maturité. Chaque modification est l’occasion d’une première initiation à la nature. Ce livre s’adresse directement à l’enfant par la voix de sa mère qui lui transmet des savoirs
sur les plantes et les animaux tout en lui rappelant le lien qui les unit.
"Il peut s'en passer des choses pendant qu'une maman est enceinte : la chenille devient papillon, les têtards deviennent grenouille, les œufs éclosent... mais un jour l'enfant paraît.
Un album de qualité soignée aux illustrations adorables pour parler de l'attente de l'enfant mais aussi de l'éveil de la nature..."
le 18 février 2016
Un joli livre simple avec des phrases courtes pour les petits. Mon fils de 15 mois (fan de lecture) s'y intéresse peu pour l'instant, je pense qu'il prendra tout son sens dans les mois-années à venir.