Format: Broché|Modifier

le 29 avril 2010
Après un tome 9 long et où il ne se passait pas grand chose, on pouvait espérer que le 10 serait un peu plus intéressant et "dynamique"... Malheureusement, il y a toujours de très longs passages, où l'histoire n'avance pas et d'ailleurs à la fin du livre on n'est pas beaucoup plus avancé...
Les 50 dernières pages doivent commencer à être bien et donnent envie de savoir la suite et donc la fin de toute cette série. En espérant surtout que le tome 11 ne sera pas aussi décevant que ces 2 derniers tomes...
le 13 mai 2010
Cet épisode est vraiment très bon! On retrouve le dynamisme des premiers tomes et c'est très bien écrit (mieux traduit?). Des éléments qui sont certainement passés inaperçus dans les premiers tomes refont surface de façon étonnante, Gookind est un génie ;-)
Le tableau est beaucoup moins simple que ne le laissait supposer les 9 premiers épisodes, les nombreux rebondissements sont surprenants et difficile à éventer avant leur découverte, contrairement aux débuts de la saga où les choses s'enchainaient d'une façon plus classique.
Richard est à la fois plus faible et plus redoutable. Cela relance la saga.

On retrouve évidemment la philosophie libertarienne de l'auteur, tout le roman en est profondément imprégné mais la réflexion est plus profonde, beaucoup moins évidente et intellectuellement jubilatoire. Pour ma part, j'adhère!
le 30 avril 2010
Un tome supérieur au précédent déjà excellent, du mystère qui cède le pas à une intrigue multiple et intensive. Les dialogues mettent en place deux idéologies qui s'affrontent dont une seule triomphera avec le livre final (j'ai lu confessor début 2008). On avance de manière implaccable et si subtilement. De nombreuses surprises et retournements de situation, passionnant à mes yeux il se dévore ce tome 10... La fin du livre annonce de nombreux évènements forts à venir. Richard n'est pas au bout de ses peines. Le personnage Six m'a délicieusement effrayé. La bête de sang est toujours aussi implaccable. Que du bonheur, on dévore ce livre. Du même niveau que "le temple des vents". Un très bon roman.
le 29 octobre 2010
Restant toujours très agréable à lire, on sent pointer tout de même un certain essoufflement, et à mon sens depuis le Tome 8...
Les livres constituent moins une entité complète, et on est obligé d'attendre le suivant et le suivant encore, alors que jusque là, et même si chaque tome s'inscrivait dans la saga, on avait une sensation d'achèvement à chaque tome.
le 27 novembre 2012
Le livre est très bien , mais j'avoue que la collection a assez duré et je commence à m'en lasser un peu, cela devient trop long.... Et pourtant je suis un passionné de cette histoire...Il faudrait passer à une autre histoire fantastique...
le 21 avril 2010
Terry Goodking nous fait entrer dans une nouvelle dimension de la littérature. De loin le plus compliqué des tomes à comprendre, avec de multiples nouvelles notions à découvrir, mais une histoire phénoménale qui suit en droite ligne le tome 9 qui posait les bases ( et même plus !!) de cette trilogie. Une écriture formidable, une histoire incomparable, et des personnages tres attachants. Bref j'ai adoré. Apres un tome 7 assez décevant ( par rapport aux autres bien évidemment ) et un tome 8 tout juste meilleur, Terry nous offre avec cette trilogie un renouveau de sa saga , pour notre plus grand bonheur.
le 16 mai 2010
J'ai commancé les premiers tomes sans grand enthousiasme, cependant je reconnais y avoir adhérée rapidement tant l'histoire innovait. Hélas, depuis deux tomes on s'enfonce dans de grandes réflexions qui nuisent gravement à l'histoire, dommage! il est temps de finir la saga, je crois.
le 19 mai 2010
Ce tome est dans la lignée des précédents. Fantastique, on le dévore. Je déplore tout de même quelques longueurs qui n'apporte rien à la compréhension.
le 23 mars 2012
J'adore cette série, très inégale et parfois lassante (à force de répétition) mais là je rends les armes tant la fin de cette histoire semble ne pas arriver. C'est comme au cinéma, un succès et hop on tourne plusieurs ressucés. Trop c'est trop, Tolkien et son seigneur des anneaux a fixé l'oeuvre à moins de 2000 pages Goodkind fait plus de 6000 pour ne pas arriver à la conclusion. Je vais retourner à San Antonio, un livre une histoire et stopper Goodkind et consorts ou une histoire et des dizaines de bouquins.
le 6 janvier 2011
Je ne sais plus que dire, Terry Goodkind est le meilleur de tous les écrivains de fantasy et avec cette "suite" grandiose je pense sincèrement que personne ne l'égalera avant longtemps et plus encore, que personne ne le surpassera.
A lire absolument, le seul point négatif mais il est important, c'est que lorsqu'on a lu cette suite, on a très difficile lire autre chose car on est alors souvent déçu des autres tellement Terry est excellent.