Format: Broché|Modifier

le 10 juin 2012
Déjà j'étais très décue par la dernière Trilogie. Je misais beaucoup sur ce tome pour croire encore au talent de Terry Goodkind mais ce livre a été très décevant. Notre auteur est sur une pente glissante. Son livre est uniquement commercial. Nous avons en tout 497 pages avec 86 chapitres et entre chaque chapître, il y a une page blanche et la taille de l'écriture est deux fois plus grosse que celle de ses premiers livres. Et avec tout ça, il est vendu à 25E comme ses premiers livres mais nous avons deux fois moins de choses à lire. En plus, Il faut lire jusqu'au tiers du livre pour trouver quelques rebondisssements. Je n'arrive plus à éprouver les mêmes émotions que j'ai ressenties lors de la lecture des premiers livres. Tout le meilleur de Terry Goodkind est bien derrière nous, hélas à mon grand désespoir.
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2012
Tout commence sous les meilleurs hospices, le mariage de Cara et Benjamin....
un peu de bonheur après cette sombre guerre, j'étais très enthousiaste a le lire, et en fait je l'ai trouvé long...
je suis fan, j'ai les 12 volumes, mais j'avais vraiment envie de le finir...VITE....
c'est la première fois que je ressens cela en lisant un épisode de Richard le Sourcier...

le livre est pas mal en soit, il est loin des derniers volets de cette saga (qui s'annonce interminable !!)
y'a un peu de magie, de l'amour, des trahisons, des prophéties (revenons aux fondamentaux de la série)
Zedd est inactif, Nathan pareil, Cara est gentille, Nicci pareil, la machine est vivante ??
je reste sur ma faim (fin) déçue, sûrement, une suite ; pourquoi faire ??
le 7 août 2012
2 étoiles, c'est peut être un peu sévère.. Disons 2,5... Personnellement, ce tome résonne en moi comme un coup de poignard dans le dos de ce chef d'oeuvre.. Achevé avec maestria dans le tome 11, cette saga n'avait pas besoin de suite.. Cependant je me suis tout de même réjouit de la parution de ce tome. J'avais espéré la reprise d'une nouvelle aventure riche en rebondissement et en coup de théâtre!
Et bien non. Il ne se passe rien en 350 pages et la fin est plus que bâclé.. Ça change des 11 prédécesseurs de ce roman.. En plus j'ai eu l'impression de me faire arnaquer vu la taille de la police.. Autrement dis, l'épaisseur du roman est illusoire car pour le même prix (25e quand même..), on a deux fois moins a lire. Enfin bon, seuls les personnages attachant que l'on aime tant sauvent ce roman assez terne.. Le génie de Goodkind semble s' être émoussé..
le 17 août 2012
Je suis attristé de voir combien, de tome en tome, la saga de l'épée de véritée s'affadit. Pourtant, qu'elle m'a emballé, cette série.
J'ai adoré la plume de Goodkind, j'ai adoré la Saga, j'ai acheté et collectionné chaque volume, préquelle comprise.
Puis, au fil des livres, l'inspiration s'est tarie, s'épuisant dans des disgressions pseudo-philosophiques à n'en plus finir.
De livre en livre, je me suis promis d'arrêter de les acheter, au fur et à mesure que ma déception grandissait et mon intérêt faiblissait. Mais Diantre, ce n'est pas facile d'arrêter une collection d'une Saga que je pressentais être une des plus belles et originales de mon petit trésor personnel.
A la fin du tome 11, je me suis dit "ouf, cette fois la saga est terminée". Hélas, non, voila que paraît un 12è volume.
Mais je n'en peux plus, ma flamme s'est éteinte et mon épée me souffle la vérité: je ne connaitrai pas la 12è leçon du sorcier.
For me, the Saga is ... Over.
Toute à mon admiration à ceux qui malgré tout, parviendront à continuer à suivre la saga.
le 21 juin 2012
Presenté en France comme le tome 12 de l'épée de vérité (mais pas comme cela en pays Anglo-saxon). Cette pseudo suite n'est pas et de loin le meilleur livre de Terry Goodking. Il s'agit d'une histoire avec tous les personnages de l'épée de vérité qui se passe juste après le mariage de Cara et Benjamin. Peu d'actions,assez sombre appelant presque une suite(on ne connait pas l'avenir du méchant qui en veut aux Rahl), mais bon si on a aimé (ou adoré comme moi) l'épée de vérité on est presque obligé de suivre cette mini aventure de nos héros!
le 17 juin 2012
j'ai été très surprise par la sortie de ce 12ème tome que je n'attendais pas, je l'ai fini hier et franchement je suis déçue, le scénario est loin d'être captivant, il ne se passe quasiment rien dans les 300 premières pages, même la fin est prévisible!
bref, déception, un livre qui n'est pas du tout à la hauteur des premiers tomes de la saga.
Alors que le palais du peuple célèbre les noces de Cara et Benjamin, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix. Celle-ci semble être de courte durée car un gamin annonce la venue des ténèbres griffant nos 2 héros. Ses prédictions ne sont que le début d'une série impressionnante qui fait peur à tous les courtisans encore présents. Ludwig l'abbé de l'évêque qui gouverne la province de Fagin, une région particulièrement sombre semble être une pierre tournante, jouant de la peur pour provoquer une sédition chez les courtisans rassemblés au Palais du peuple. Pour tenter de se protéger Richard et Kahlan se réfugient dans le Jardin de Vie. Un écroulement de la verrière fait découvrir une étrange machine enfouie depuis la création du palais et qui va t-il arriver à vaincre la sédition, trouver la vraie origine de ces prédictions, sauver Kahlan ?

On ne peut que se réjouir de voir Terry Goodkind revenir à ses premières amours. On retrouve les fondements qui ont fait la réussite de cette série, un élément central ici une réflexion sur les prédictions et le libre arbitre, qui est incluse dans une intrigue particulièrement rythmée. De l'humour aussi comme cette étrange machine qui malgré des rouages qui semblent issus d'une technique moyenâgeuse produit des prévisions sur des bandes métalliques. Les évènements comme la sédition, ou des personnages secondaires, sont bien décrits dans une écriture très fluide, au caeur d'une intrigue très bien rythmée. Pour ceux qui sont fans de cette série, et j'en suis, c'est avec plaisir que l'on lira cette suite, et si le livre peut se terminer au mot fin, tous les ingrédients sont là pour que nous attendions impatiemment la suite.
le 11 décembre 2012
Une note mitigée.
Les personnages y sont, la suite de l'histoire est plausible.
Pour ceux qui ont lu les précédents, cela vaut la peine de lelire.
Pour les autres, je trouve qu'il y a trop de passage de "remplissage".
La 'recette' des précédents y est utilisée sans réelle nouvelle trouvaille.
J'ai l'impression que dans ce tome l'auteur essaie coûte que coûte à tirer parti du succès de sa série.
Je crains que le suivant risque d'être imaginé dans la même foulée et qu'il ne laisse un goût de trop peu pour assurer une suite.
Le principe ne me dérange pas à condition que le contenu de chaque livre soit un peu plus condensé.
le 17 octobre 2012
Sans être un chef-d'oeuvre, Goodkind nous propose ici une suite très attendue du cycle de l'épée de vérité qui, sans être non plus excellente (certains livres antérieurs sont beaucoup plus riches) est néanmoins cohérente. Après une rupture très franche à la fin du 11ème tome, ce livre redémarre l'intrigue doucement mais sûrement, et nous amène à l'attente fatidique de la suite. Du coup, j'ai trouvé le livre un peu trop court à mon goût, on arrive trop vite à la fin sans surprise.
Néanmoins, un à lire pour tout fan qui se respecte.
le 7 juin 2013
Le Tome de trop dans la saga de l'Epée de Vérité, quel dommage. L'auteur semble avoir perdu son inspiration quant à nos personnages favoris et il aurait mieux fait de nous laisser avec la belle fin du tome précédent plutôt que de décevoir avec celui-ci.