le 9 décembre 2010
un petit bijou culinaire : ce livre est tout simplement merveilleux ; beaucoup de photographie, des explications relativement claires.
Je ne pensais pas que P Hermé allait nous livrer autant de ses secrets dans un livre ouvert à tous !
Je suis une vrai amoureuse du Macaron et je suis enchantée d'avoir enfin en main cette belle bible.
Je le recommande à tous ceux qui veulent s'essayer à l'art du macaronnage, tout est très bien expliqué...avec de la patience et beaucoup de minutie, je pense que cela devient à portée de tous ( même les sites sur lesquels on trouve le matériel et les fournitures indispensables sont indiqués dans le livre).
le 23 janvier 2009
Très beau livre extrêmement détaillé mais la réalisation des recettes est un peu délicate pour un amateur... la fabrication d'une meringue italienne avec un sirop à 118°C par exemple!Pour ma part, le livre de Sébastien Serveau est beaucoup plus accessible, avec un résultat spectaculaire.
le 13 janvier 2011
Cet ouvrage vaut bien son prix. Il est tout simplement sublime et haut en couleur mais pas seulement il est aussi pratique.
Pierre hermé en plus de vous livrer ses recettes de macarons des plus simples au plus pertinantes, il vous accompagne pas à pas dans la confection du macaron (et en images s'il vous plait)
Indispensable pour réussir ses macarons et épater ses proches !!!!
le 10 juillet 2009
Ce livre est super. Avec la rubrique "étape par étape", les macarons sont "faciles" à réaliser. Je n'en ai eu que des compliments !
le 13 septembre 2008
quand j'ai été informée de la sortie d'un nouveau livre de Pierre Hermé sur les macarons, je n'avais pas en tête de l'acheté: je possède déjà tous ses livres précédents, dont PH10 qui contient un grand nombre des recettes du chef.

pourtant, quand j'ai feuilleté ce livre et retrouvé toutes les recettes découvertes un an plus tôt lors d'un stage de 2 mois chez PH, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter.

et suis très heureuse de l'avoir fait: le livre reprend tous les classiques de la maison (café, citron), mais aussi les fetish (carrement chocolat, ispahan, infiniment vanille), les signatures (huile d'olive vanille, arabella, plaisir sucré), les sur mesure (mandarine baies roses) et les exceptions ( aceto balsamico, truffe noire).

un vrai plus par rapport à ces précédents ouvrages.
le 2 février 2009
Une description claire et précise des recettes, des ustensiles nécessaires et des savoir faire.
Du coup les résultats sont là!!!!
le 8 mars 2009
l'art du Macaron a porté de main ,réussite assurée, tous les secrets de la fabrication des macarons , le Livre est bien détaillé avec un générique qui présente; avec des photos; les différentes opérations , puis les recettes.
Recettes qui vous condamnent a rester derrière vos fourneaux le reste de votre vie car tout le monde en redemande !.....
le 14 juin 2011
Vous commencez à faire la recette quand vous constatez qu'un des ingrédients présent dans la liste des ingrédients n'apparaît plus dans le descriptif de la recette... Serait-ce à dire que la générosité de M. Hermé a des limites et qu'il tient quand même à conserver l'exclusivité de ses créations en ne livrant pas de façon exhaustive ses recettes ? Bizarre et déplaisant !
le 18 janvier 2013
C'est un bouquin formidable, avec de précieux conseils et des recettes divines!
Très bien expliqué.
Ma fille l'a utilisé pour en faire une flopée au baptême de sa fille. Un vrai délice!
C'était en plus la première fois qu'elle faisait des macarons.
A recommander et à offrir.
Merci Pierre Hermé pour faire profiter de son savoir au commun des mortels.
le 30 mai 2013
du Monsieur Pierre Hermé comme on aime,plein de recette du classique aux plus étonnants macarons,sublime photos.
les recettes sembles difficiles,surtout pour un novice mais elles sont vraiment réalisables...