Format: Album|Modifier

le 13 octobre 2011
Cette BD est magnifiquement magnifique! Les dessins sont très beau, les détails sont bien présent. On y apprend la "vie" de L'Hermione, ce navire en reconstruction à Rochefort en ce moment même, qui a conduit La Fayette aux Etats Unis pour prévenir du soutient français dans la guerre contre les Anglais. Je le conseil fortement!
le 6 février 2010
j'espère comme tous une suite......d'ailleurs il y a matière , connaissant l'histoire du navire. Ici aussi, on se retrouve entre connaisseurs. Bravo
le 23 juin 2015
j'aimé la fluidité des textes, la perfection des dessins et l’enchaînement des chapitres de l'histoire.
On aurait aimé que cela soit plus long en détaillant certains passages ...
le 10 juin 2015
Très beau livre pour une belle aventure racontée en bande dessinée bien écrite, les costumes et les personnages bien dessinés font rever...
le 15 avril 2009
quelle belle bd sur la marine à voile!!!mon grand pere capitaine de vaisseau sur l'ALGERIE , aurait eu beaucoup de plaisir à redècouvrir tous ces dètails de la splendeur de la marine à voile.J'aurai beaucoup de satisfactions à decouvrir la suite et surtout .....la mise à l'eau à ROCHEFORT DE L HERMIONE 2!!!!!!merci si cela est possible dr michel MALGOUZOU
le 22 février 2014
Au moment où l'on reconstruit ce bateau,il est sympa d'en connaître l'histoire.J'ai offert cette BD à des jeunes afin de les intéresser à cette belle aventure.
le 3 juillet 2012
Comme d'habitude Jean-Yves Delitte dessine superbement les navires. Du trés beau travail dans la précision. Scénario mettant en avant une partie de l'histoire méconnue de l'indépendance des Etats Unis d'amérique. Un agréable moment de lecture
le 28 janvier 2013
Joli graphisme, a priori intéressé par l'époque, la navigation et l'histoire, déçu par une fin brusque. Regrettable cases baise, sein et cul (si bobo!) insupportable quand on achète cela pour la famille avec de jeunes enfants et que cela n'ajoute absolument rien à l'histoire Je voulais tester l'éditeur, c'est fait je ne commanderai plus rien comme bédé (on pensait acheter plusieurs tomes de Belem). Marre !