Format: Broché|Modifier

le 23 juin 2013
Confirmation que mademoizelle Mazaurette réalise formidablement tout ce qu'elle entreprend.
Des personnage hyper charismatiques, une histoire bien construite, une ambiance de guerilla urbaine formidablement sombre et sale, du sang, de la violence, de la crasse, mais toujours avec beaucoup de charme !
le 8 septembre 2012
Si Maïa Mazaurette se projette dans un futur sombre à travers ce roman d'anticipation, c'est bien que l'avenir de nos jeunes est incertain et sans issue... Donc qui d'autre qu'une trentenaire absolument dans le coup, pour nous culpabiliser sur le mal qui a déjà été fait par les générations précédentes et que nous (cinquantenaires et plus) nous complaisons à entretenir... Des questions d'ordre philosophiques dans une ambiance à la Mad Max...
le 25 août 2011
Si vous aimez les ambiances post-apocalyptique et le style de Maïa Mazaurette, ce livre est fait pour vous !
Une critique acerbe de la société avec beaucoup de dérision expliqué par des héros charismatique. On rentre vite dans l'histoire, on s'identifie vite au héros de cette guérilla, et on fini nous aussi par devenir un peu Silence...
le 11 octobre 2010
Des idées originales, une façon de voir les choses propre à Maia, mais une mise en forme de l'écriture et de ces idées qui ne me convenait pas et qui a rendu ma lecture assez fastidieuse. Les sauts de point de vue d'un personnage à l'autre étaient parfois trop rapide, parfois trop lents... Trop peu de détails, trop de détails, un livre un peu brouillon.

Quelques mois après avoir terminé le livre, il ne me reste que le souvenir de la pénibilité de la lecture sur certains passages, avec toutefois le souvenir d'un point de vue intéressant sur les relations inter-générationnelles
le 27 avril 2010
Merci Maïa pour ce voyage dans l'avenir ! Une idée brillante, des personnages fouillés, une intrigue palpitante, tout est là !
Quand à ces critiques négatives, je me demande s'ils n'auraient pas lu la première version, moins aboutie ? Enfin, on n'est pas obligé d'aimer...
le 25 février 2010
Il m'a été donné le loisir de lire ce livre. Comme je n'aime pas abandonner en chemin, je suis allé au bout de ce qui s'est avéré une corvée. Si "pitch" est attirant comme thème de science-fiction, sa réalisation par l'auteur est laborieuse, pour ne pas dire plus. Certes, la critique est facile et on pourra me dire "tu n'as qu'à faire mieux". Oui mais je ne me prétends pas écrivain.
En résumé, histoire qui s'enlise, passages interminables.
Passez votre chemin ou empruntez le si vous voulez vraiment le lire mais en tous cas, ce livre ne vaut pas 19 EUR.
le 10 septembre 2009
Pour une fois qu'un livre au thème « socialement incorrect » réussit à avoir un contenu, cela mérite d'être signalé. On prend du plaisir à suivre l'histoire d'une révolte que l'on sait d'avance condamnée, à observer les personnages qui y sont plongés, tellement humains. L'humour est vif, tout comme le récit qui alterne les points de vue pour garder le lecteur captivé, malgré quelques baisses de rythmes vers le milieu de l'œuvre. Certes le style pêche parfois, mais au bout d'une dizaines de pages, la magie opère. On s'éprend de ces jeunes, de simples pseudonymes peu décrit, presque asexués( Silence, Vaticant, L'Immortel...), on voudrait qu'ils vivent, qu'ils gagnent...
Un livre amplement supérieur au précèdent, d'une originalité rare, sans être parfait. A lire !