Format: Relié|Modifier

le 30 octobre 2014
Savoir reconnaitre ses emotions pour les vivre sainement... vaste programme a tous ages.
Un livre a priori très simple un mot / un dessin de poisson l'illustrant. Beaux dessins tres expressifs.
L'enfant peut s'approprier l'emotion grace au parent qui lors de la lecture le replace dans un contexte de situation vécue.
Le plus : Mimer chaque émotion avec l'enfant, très ludique et devient un jeux souvent réclamé !
Beaucoup d'émotions: curieux, nerveux, courageux, timide, emerveillé, triste, furieux, fier, jaloux, amoureux, en colère, content, confus, satisfait, peureux, sur de moi, effrayé, surpris, morose, heureux.
Prêté a la maîtresse qui l'a partage avec les autres élèves. Ils ont tous adoré.

//En comparaison "Parfois je me sens..." d'Antony Brown place les émotions dans leur contexte. Ma fille s'y est moins identifié car elle se l'est moins approprié. Mais c'est un bon livre aussi, une autre approche.
Néanmoins certaines émotions traitée sont complémentaires a "Aujourd'hui je suis..."
Émotions décrites : m'ennuie, seul, très heureux, triste, colère, culpabilité, curieux, surpris, sur de moi, timide, inquiet, foufou, affamé, rassasié, fatigué.
Morose, confus, jaloux ? Ou fier, curieux, émerveillé ? Voici un petit poisson qui manifeste ses émotions en changeant de couleur. Des teintes vives, des contrastes, des craies et des pastels - et un aeil coquin, mais coquin ! Une porte d'entrée très astucieuse dans l'océan de ces humeurs sur lesquelles les tout-petits ont du mal à mettre des mots, ce qui est bien naturel.
le 6 février 2012
Belle idée et beau moyen d'éduquer nos enfants à l'écoute de leurs sentiments. Les émotions sont variées, les dessins expressifs et le biais choisi est très ludique. Chacun le lira et relira à sa façon.
Un livre magnifique. Un poisson illustre chaque humeur (content, furieux, peureux, morose...)
Acheté pour mon fils de PS, qui l'adore.
Les poissons sont magnifiques et c'est une bonne approche artistique.
Et les différentes humeurs permettent de parler de son humeur à lui (il choisit chaque jour celle qu'il préfère)
La maitresse l'a aussi trouvé magnifique.
Bref, à acheter sans hésiter.
le 21 novembre 2012
le vendeur est sérieux, le produit était bien emballé,j'ai reçu le colis très rapidement, je recommande ! Mes élèves de CP ont adoré, le livre permet un bon travail sur les émotions et les expressions du visage.
le 3 octobre 2012
Magnifique pour grands et petits , un émerveillement à chaque page , des couleurs vives, un livre à regarder et regarder encore sans jamais se lasser.
le 18 novembre 2013
Très bel album avec un joli graphisme. Les poissons sont très bien faits. J'ai été surprise du peu de texte : 1 mot par double page avec un poisson qui correspond à l'humeur citée. Je trouve un peu compliqué d'expliquer "curieux", "confus" ou "fier" à mes loulous de 4 et 5 ans! Il fallu mimer avec mon visage les expressions pour essayer de le faire saisir la différence! Et perso, pour mimer "satisfait" et "content", j'ai eu du mal à gérer la nuance!
Je suis tout de même contente de cet achat.
le 3 janvier 2012
Magnifique ! De très belles illustrations ! Sur chaque double page un poisson différent qui est ... curieux, émerveillé, jaloux ou furieux!... Un très beaux support pour apprendre à exprimer ses émotions ou pour faire de l'art plastique ! Mes élèves étaient ...émerveillés !
le 25 avril 2013
très bien, tant au niveau des illustrations pour travailler les émotions, qu'au niveau du texte (idéal pour travailler sur les adjectifs)!!
le 30 juin 2013
C'est un très joli album pour aborder le vocabulaire des émotions. Je l'ai utilisé en classe de CP avec grand succès.