Format: Broché|Modifier

le 28 juin 2016
Au lendemain du Brexit, j'ai décidé de prendre la plume afin de préciser des évidences qui ne le sont pas pour tout le monde. Ce texte a eu tt le tps de mûrir ds ma tête, je pense qu'il n'y a plus qu'à dérouler!
NKM ne manque pas de culot à dire que le front national est un parti antinational. Pourtant elle a raison et le prouve sans critique historique de l'ère des nationalismes dt ns sommes issus. J'y reviens plus bas, c'est le point clé!
Je m'explique. Marine Lepen se régale à voir le Royaume-Uni (ms pour combien de tps uni) sortir de l'Europe. Or ceux qui ont contribué à la dédiabolisation du Front National, doivent être ds leurs petits souliers aujourd'hui en voyant que l'Europe est mortelle et qu'on peut en sortir.
Depuis qu'elle a écrit ce livre NKM a vu évoluer le FN: des écuries d'Augias nettoyées à petites eaux, malgré le parricide de M. Lepen. Une réhabilitation des élites, comme si Mme Lepen n'en était pas une, ainsi que la studieuse Marion. Et que dire de Florian Philippot? On le sait depuis qu'ils sont invité à prendre un jour le pouvoir, le FN drague les énarques! Pourquoi? Tout simplement parce qu'en France, comme en Europe on sait que le pouvoir est un métier. On ne nait pas élite, on le devient. Le devenir en France n'appartient à aucune classe sociale et bien que la petite bourgeoisie y est majoritaire, on appelle ça la méritocratie. Certes, le système n'atteint pas la perfection, il ne sera jms parfait, c'est la raison pour laquelle les artistes sont ts plus ou moins anarchistes; actuellement il souffre de trop de technocratie et d'être épié par l'AI? ALORS RENDEZ VOUS COMPTE, si on l'abandonnait au premier péqueux venu. Non diriger un pays est un métier, et il s'apprend. Cette évidence est assombrie par le fait qu'on puisse se présenter aux élections ac pour tt bagage que son âge...
Non, et Mme Lepen le sait, pour diriger il faut en être capable, être compétant. Il ne suffit pas d'hériter du parti de papa. Nous voici revenus sous l'ancien régime: ampleur de la régression!
Mais ce qui me dérange le plus ac le FN, c'est qu'il peut casser le jouet, mon jouet, notre cher jouet: l'Europe. En effet, si le FN passait, à part le risque d'une révolution, ns sommes en France, le plus gros danger qu'il représente, c'est la sortie de l'Europe. Car, c'est une évidence, si la majorité des français votait pour le populisme, il n'y a pas de raison qu'elle ne vote pas la sortie de l'Europe lors du référendum qui suivra. À moins que le peuple comprenne l''évidence qui suit. Le nationalisme sans l'Europe, c'est la guerre! La vraie guerre, la guerre mondiale, non pas slmt qq dizaines de morts revendiqués par l'EI.
Des conneries? Non pas, l'Histoire l'a prouvé. Nous ne sommes qu'à qq dizaines d'années de la deuxième guerre mondiale et à une centaine de la première. Alors, les nationalismes régnait, personne ne pensait que la solution politique de l'Europe unie était possible. Or la division crée les conflits. Certes plus on est de fous, plus on rit. Mais aussi plus on se querelle. Plus on se querelle plus on se bat, c'est aussi simple que ça!
Or les guerres mondiales sont le fruit des nationalismes. Il n'y a rien à comprendre, il suffit de constater. Certes les nationalismes n'ont pas inventé la guerre non, ils ont inventé les guerres mondiales. Et ils n'ont pas su inventé la paix!
Or en ce moment, les européens vivent une situation conflictuelle ac l'Europe, et à tord ou à raison ils jugent que les nations perdent leur souveraineté.
Il est vrai qu'à force de taper du pied en criant l'Europe, l'Europe (ac affection), le marché commun est devenu un asile politique. C'est pourquoi, je vois d'un bon œil les propositions de Nicolas Sarkozy, un sage tempétueux (oxymore qui pourtant le définit bien), contre qui NKM est loin d'être partie en guerre. Lesquelles propositions invitent à la tempérance quant à la construction européenne.
Si j'ai ouvert les yeux à une personne, qu'elle fasse passer le message.
L'Europe a mis tant de tps à se construire, il serait dommageable de la laisser détruire comme un vulgaire château de cartes.
L'Europe n'est qu'une des raisons pour lesquelles, je m'interdis de voter FN...
NKM est sans doute la meilleure représentante d'une droite postmoderne "modérée, connectée, mondialisée". Libertaire sur le plan sociétal, (ultra)libérale en matière économique, elle défend une ligne européiste, atlantiste. Pour preuve page 43 de ce médiocre opuscule, notre égérie bobo brocarde la volonté du FN de s'émanciper de l'OTAN et du carcan bruxelllois. Pas étonnant qu'elle milite en faveur du futur traité de libre échange entre les Etats-Unis et l'Union Européenne...

Dès 1965, le Général de Gaulle mettait en garde contre ce partit de l'étranger: "Après tant de leçons, on pourrait penser que, la guerre finie, les milieux qui prétendent conduire l'opinion se montreraient moins disposé à la subordination. Il n'en n'est rien. Au contraire! Pour l'école dirigeante de chaque parti politique, l'effacement de notre pays est devenu une doctrine établie et affichée. De là, l'adhésion à "l'Europe" vue comme une construction dans laquelle des technocrates formant un exécutif et des parlementaires s'investissant du législatif-la grande majorité des uns et des autres étant formée d'étrangers-auraient qualité pour régler le sort du peuple français. De là, aussi, la passion pour l'organisation Atlantique qui mettrait la sécurité, par conséquent la politique de notre pays à la discrétion d'un autre".
le 28 juillet 2012
Un livre très agréable à lire, très bien écrit. Ce dernier met en exergue le danger que représente le FN. A travers les pages de ce livre on s'aperçoit de la sincérité, de la pugnacité et du dévouement de l'auteur, qui émet une veine critique de ce parti anti-républicain. Livre à conseiller !
le 12 juin 2012
récolte la tempête . NKM va subir le retour de baton suite à ce torchon mal écrit. Qu'attend t'elle pour rejoindre le PS ?
le 23 février 2012
Un excellent livre, et un avertissement contre le danger qu'est le Front National. C'est bien recherchée, bien écrit. A lire absolument !
le 10 octobre 2011
Ce livre est à l'image de la récente prestation plus que piteuse de Mme NKM lors de son face à face avec MLP. Ce livre n'est qu'un effet de pub sans réelle analyse et contenu.
le 24 septembre 2011
Encore un livre sur le FN parfaitement inutile et plus que prévisible. On a droit à tous les clichés entendus depuis 20 ans.Pas la peine de gaspiller votre argent. Regardez plutôt le débat NKM vs Marine Le Pen sur Dailymotion : c'est instructif !
le 22 septembre 2011
Le livre est bien écrit, bien documenté. Du trés bon travail.

Mais je voulais surtout rendre un sincère hommage a cette formidable maison d'edition que sont les Editions du Moment. Crée il y seulement qq années elle nous propose des ouvrages très différents, éclectiques, mais tous de grandes qualité et emplis de tonnes d'informations précieuses que ce soit dans le domaine du léger (people) ou du lourd (Front national, grand banditisme, etc...).

Les editions du moment sont la meilleur chose qui soit arrivé ds l'edition depuis bien longtemps!!!
le 6 juillet 2011
... de se trouver - un an avant l'élection présidentielle - une vocation anti-lepeniste. C'est encore mieux quand on est dans un gouvernement de veiller à ne pas laisser les thèmes frontistes faire leur lit dans des propos, des mesures et des lois, eux fort peu anti-lepenistes !
le 24 juin 2011
L'appréciation que l'on aura de ce livre tendance sera fonction de ses opinions politiques. Ceux qui sont anti-FN seront ravis, en revanche les pro-FN en seront très irrités, voire scandalisés.