undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 25 septembre 2012
Menées dans un style naturel et simple, les interviews présentées par les 2 auteurs rappellent, expériences à l'appui, les qualités essentielles pour se lancer : une idée simple avec un service ou un produit qui répond à un vrai besoin, l'écoute de son marché, la capacité d'adaptation, la chance qu'il faut savoir provoquer (notamment pour bien s'entourer), l'humilité pour se remettre régulièrement en question...
Voilà un livre qui se lit très facilement et qui démontre que les qualités pour devenir un bon entrepreneur sont avant tout humaines plus que techniques.
le 16 mai 2012
Ce livre se lit tout seul car écrit sous forme d'interviews faciles à comprendre et avec des anecdotes croustillantes ! De plus il est intéréssant de se rendre compte que le succès peut être à la portée de tous !
C'est un livre que je recommande à tous !
le 9 mai 2012
Merci à ces deux jeunes auteurs pour le moins créatifs et talentueux. En publiant ce livre d'entretiens, ils pallient enfin un réel manque dans la littérature entreprenariale française.
Une vue complète des success story Web made in France. Tout y est décrit, analysé et expliqué en des termes simples et précis. Un incontournable pour comprendre ces mécanismes, un livre de chevet pour tout jeune entrepreneur.
le 3 septembre 2012
Pour tous les jeunes ou moins jeunes qui rêvent de se lancer dans l'entreprenariat, et en l'occurence via le Web, ce livre correspond à une réelle motivation pour y parvenir!
Le récit des "Success story" des différents professionnels interviewés montrent bien qu'il n'est pas évident de réussir dans ce milieu, et encore moins de devenir le Google de demain.
Mais avec une forte motivation, une détermination de fer, et une conviction totale, beaucoup peuvent y arriver!
Plein d'optimisme et d'espoir, je recommande vivement la lecture de cet ouvrage!
Bravo aux deux auteurs.
le 11 mars 2013
J'ai lu ce livre d'une traite en 1h30. Passionné par l'entrepreneuriat, ce livre a répondu a plusieurs des questions que je me posais. Surtout il montre que moins que l'idée c'est la motivation et l'opérationnel qui priment. La forme des entretiens permet de ne pas s'ennuyer et de sentir plus proche des entrepreneurs.

Je reviens régulièrement au point pragmatique (un résumé de chaque entretien en une page) pour égayer mes cas pratiques en école de commerce.
le 4 septembre 2012
Ce recueil d'histoires contees comme des nouvelles nous devoile les coulisses de la creation d'entreprise du web a la francaise. Les auteurs nous offrent avec une efficace simplicite un acces privilegie a ces stars d'un nouveau genre, et nous racontent leurs succes et leurs challenges. Ils nous eclairent, nous previennent, et nous fascinent. Un beau tour de force qui manquait grandement a nos librairies francaises. A devorer sans plus attendre.
le 4 décembre 2012
je me suis régalé à lire ce livre. Les questions des deux auteurs sont toujours posées avec discernement. Les entrepreneurs jouent le jeu ; ils répondent sans détours et sans flagorneries. Je recommande cet ouvrage à tous ceux et toutes celles qui veulent comprendre l'état d'esprit d'un entrepreneur ! On apprend également bcp sur la Net Economy Française.
le 3 septembre 2012
excellente présentation,très didactique,permettant de mettre en parallele les trajectoires d entrepreneurs qui ont reussi malgré les difficultés,et donnant un éclarage très utile à ceux qui veulent se lancer.A recommander,en particulier aux "hésitants",qui vu le contexte économique n osent pas,et qui montre qu'avec une idée et de la ténacité ça marche
le 28 février 2013
Le livre est très intéressant et surtout très agréable à lire.
C'est un véritable "motivateur" pour les jeunes (et les moins jeunes)entrepreneurs.
Certaines anecdotes sont particulièrement révélatrices des débuts d'une entreprises web.
Je recommande à tous ceux qui hésite à passer le cap! Pas besoin d'être américain pour réussir!
le 22 septembre 2012
Un ouvrage bien construit, facile à feuilleter, agréable à lire mais surtout, un livre qui inspire.
On se prend à rêver de construire, nous aussi, une succès story du web.
Une véritable leçon d’entreprenariat et un bel hommage à des valeurs comme le courage, l’ambition ou la ténacité.
Un remède contre la crise et la morosité !