Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 23 juin 2017
la première moitié du livre est consacrée à vous convaincre qu'un effondrement économique peut arriver, comme il est arrivé en Grèce, et dans divers autres pays. On retient la Grèce car elle fait partie de l'UE et notre structure économique lui ressemble, c'est donc le type d'effondrement le plus probable, mais il ne faut pas exclure ce qui s'est passé ailleurs et qui peut nous arriver.. Ça, on le savait déjà, sinon, on n'aurait pas acheté ce livre.
Sans aller jusque là, on a le souvenir de la grande tempête de 1999, où on est resté trois semaines sans électricité. Pas partout, mais chez nous, oui. Et ça, ça n'arrive pas qu'aux autres !
La seconde moitié donne des conseils pour se préparer à un éventuel choc de ce genre.
réfléchir à ses vulnérabilités, trouver des solutions pérennes pour le jour où...
Par exemple, en 1999, on a tenu car on avait une cheminée et un réchaud à gaz, et qu'on a mangé en priorité le contenu du congélateur décongelé, et qu'on a mis dehors ce qui était dans le frigo.
Le bouquin donne des tas d'idées à améliorer pour que, si ça se reproduit, ça soit moins dur à supporter. Il aide aussi à réfléchir à d'autres problèmes, qu'on n'a pas encore eu et pour lesquels on n'est pas préparés.
Un truc tout con :photos à l'appui : distribution d'eau dans des pays du tiers monde : tout le monde a un bidon de 10 ou 20 litres : distribution d'eau en Irlande : tout le monde a des bouteilles de 1,5 litre, autrement dit, rien d'efficace ! On n'y pense pas, mais une pollution de l'eau du réseau, ça peut vous arriver !
8 personnes ont trouvé cela utile
le 27 août 2017
ce livre est vraiment très intéressant car il permet de trouver des réponses pertinentes aux questions de la survie.
Il couvre globalement tout les topics autour de ce sujet, évidemment ce n'est pas en lisant seulement ce livre que vous saurez survivre à l'éffondrement total de l'économie mais c'est un début ;)
Les premières parties du livre illustrent les raisons pour lesquelles l'économie pourrait séffondrer dans un futur proche, puis les réponses aux questions que vous vous posez surement (comment survivre!).
Enfin bref, ce livre est truffé de bon conseils mais attention à ne pas sombrer dans le péssimisme sur le monde et l'économie en le lisant (c'est vite arrivé croyez moi) :p
4 personnes ont trouvé cela utile
le 21 avril 2016
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre: très bien ecrit (ça j'adore et c'est important pour moi), très bien documenté et surtout, les fondements de l'économie sont expliqués de façon simple, au tout début. On sait donc de quoi on parle! Je sais, je sais, penser que l'économie mondiale peut-être rasée et que ceci peut entrainer des pénuries et même des guerres civiles, c'est dur à avaler pour beaucoup MAIS regardons autour de nous, sachons lire entre les lignes et faire des recoupements. Il ne s'agit pas de paniquer mais bien de comprendre la situation actuelle et d'être prêt "au cas". Et dans ce cas, un homme averti en vaut trois!!! Livre TRÈS recommandable ;-)
4 personnes ont trouvé cela utile
le 28 août 2015
Intéressé par le survivalisme, ce livre est une bonne introduction à la philosophie de cet univers.
Les conseils prodigués (qui paraissent évidents par la suite), sont très bien menés et permettent de se mettre en situation "le jour où...".
Sans verser dans le catastrophisme, ce livre a fini de me convaincre que notre mode de vie actuel n'était pas soutenable, et qu'il fallait assurer ses arrières, quitte a revenir à un mode de vie plus simple et plus proche de celui de nos ancêtres (communauté, petit jardin, mise en bocaux de la production etc).
Une bonne base pour commencer la réflexion sur cette question centrale : où va le monde ? Et moi, dans tout ça, où je serai ?
3 personnes ont trouvé cela utile
le 18 septembre 2017
Cette note parce que le sujet est vital et nous aide a affronter sur le terrain des réalités très difficiles auxquelles nous ne sommes pas préparés. J'en recommande la lecture à tout le monde, parce que le chaos qu'on est en train d'échaffauder, concerne tout le monde au sens strict du terme.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 19 juillet 2014
Pour ceux qui ne vivent pas dans le déni et qui n'ont pas peur de regarder la réalité en face, ce livre regorge d'informations pratiques pour tenter de limiter la casse...
7 personnes ont trouvé cela utile
le 1 janvier 2017
Bien que le titre peut prêter à sourire ce livre m'a ouvert les yeux sur un avenir probablement menaçant.
Pour moi, le livre est divisé en 2 parties(1 les menaces potentielles 2 la préparation), et personnellement la 1ere partie est une véritable claque.
Je l'ai acheté par curiosité sans trop savoir ce que j'allai y trouver, un achat que je ne regrette en rien et que je remercie.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 5 décembre 2016
Livre très intéressant qui permet d'ouvrir les yeux sur les limites de notre société moderne. Des réponses sont données quant à possible survie en cas d'un effondrement du système. Cela peut donner des pistes et se préparer psychologiquement, matériellement ou autre. En espérant que les exemples donnés dans le livre ne prendront pas place à la réalité.
Une personne a trouvé cela utile
le 27 décembre 2016
Par un parano, pour les paranos. Bien documenté, réaliste, pragmatique, plausible. Plusieurs scénario, un fil rouge la survie. On devine bien les risques en fonction de sa zone d'habitabilité (zone urbaine, péri-urbaine, rurale, isolée, etc.) plus agréable à lire que bien des auteurs "mainstream".
le 7 mars 2017
Ce bouquin est très factuel, avec de courtes fictions, en bref du très très lourd sur ce qui se passe, et l'avenir probable ...
3 personnes ont trouvé cela utile

Survivalisme