• Essais

Format: Broché|Modifier

Michel Drac réussit ici une prouesse rare. Placer les enjeux contemporains sur le plan politique, économique et philosophique, dans le champ intellectuel, pourrait s'avérer un exercice ennuyeux, voire pédant.

Cela n'est absolument pas le cas ici. L'auteur réussit à maintenir l'alchimie d'un équilibre subtil entre la démonstration théorique et la mise en situation réelle qui rend cette compilation passionnante et en fait un véritable régal.

Passons sur les innombrables fautes typographiques... Les césures issues des textes originels n'ayant pas été corrigées... Une relecture serait la bienvenue de la part de l'éditeur Retour aux Sources ; il y a même un chapitre en doublon...

Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir, les ouvrages rassemblés ici sont uniques. Ils revitalisent et revigorent nos outils de réflexion pour une meilleure émancipation des catégories imposées par nos dominants.

Parmi la variété des thèmes traités, une constante positive se dégage nettement. La foi de l'auteur, son système de référence et sa vision historique, concourent à lui faire espérer en une prise de conscience et en une capacité de résistance de la France face au rouleau compresseur mondialiste.

Michel Drac nous invite à recréer du sens, à nous réinventer et en fin de compte, à nous réapproprier notre avenir. Il est à parier que le fait de prendre comme point de départ les pistes de réflexions tracées par ses ouvrages, serait déjà un gage de succès!
le 25 janvier 2014
Les essais de Michel Drac, penseur non-conformiste et inclassable, sont enfin réédités ! 5 excellents essais pour le prix d'un, avec entre autres son excellente analyse sur "La question raciale", décryptage méticuleux de la logique raciste / antiraciste, et son diptyque éclairant sur la crise économique. A ceux qui n'auraient ni entendu ni lu cet auteur original, jetez-vous dessus !
le 12 mars 2014
Je ne l'ai pas encore terminé - le pavé est substantiel - mais l'ouvrage,pour ce que j'en ai déjà lu,me plait et correspond à mes attentes de vieux réac (i.e : celui qui continue à réagir quand tout autour de vous commence à ressembler de plus en plus à "Brave new world" d'Aldous Huxley ou à "1984" de Georges Orwell),horrifié par l'idéologie du mondialisme,du métissage,de la théorie du genre,des "installations"pseudo-artistiques et autres fariboles qu'on tente de nous vendre pour faire de nous non des concitoyens mais des consommateurs,c'est à dire des cons soumis.Nous vivons d'ores et déjà dans notre vieux pays,une dictature molle,en attendant de passer à la vitesse supérieurs,au gré des lois de pure circonstance,mais allant toujours dans le même sens,celui de l'impasse... En vérité,mes frères - encore - humains,lisez,et vous serez édifiés (au sens où de saines lectures vous "construisent"!)
le 14 janvier 2014
à recommander à tous ceux qui se posent des questions sur notre monde contemporain et qui ont besoin de le comprendre afin d' anticiper sur l'avenir.
le 7 novembre 2013
Ici nous avons rassemblés tous les formidables essais de Michel Drac.
Soit 5 livres en un pour 20 euros, c'est à dire un rapport qualité-prix exceptionnel.

Je ne vais pas parler d'un essai en particulier ou tous les expliciter, mais je peut vous garantir qu'ils sont chacun excellents, très instructifs et possèdent leurs originalités.

A ne surtout pas manquer.
le 13 mai 2014
livre regroupant l'ensemble de ses essais . Il faut l'avoir
la question racial etc une autre voie enfin nous ne sommes plus seul lol