Format: Broché|Modifier

le 11 mai 2014
Dans ce livre, Stuart Ewen, avec méthode et justesse, après avoir étudié la mise en place de la société de consommation et son histoire, analyse les conséquences pratiques de la société de consommation sur les individus et la société en général.
Ainsi, le spectacle de la marchandise, comme le dirait Francis Cousin, les notions de Marketting, Storytelling ou de publicité entre autres sont passés en revu et entrecoupés de citations d'industriels, de revues entre autres.
Cet essai se place dans la continuité des situationnistes et peut être couplé avec "la société du spectacle" de Guy Debord ou les essais de Michel Clouscard, tel que "le capitalisme de la séduction ou "traité de l'amour fou" par exemple.
Je conseille vivement ce livre, qui malgré son sujet, n'a pas un titre très vendeur, mais qui reste fondamental pour comprendre la nature de notre société mortifère, matérialiste et où la quantité s'est subsidiée à la qualité, l'avoir à l'être.
le 9 juin 2014
This a more complete edition than anything in English. Includes first Introduction along with the latest. There is no equal in English.
le 13 décembre 2015
voici un très bon livre de stuart ewen qui est très bien écrit et qui nous permet de mieux comprendre comment la publicité nous manipule pour que nous consommions toujours plus
le 19 janvier 2016
Je n'ai rien à redire sur les mérites du livre de Stuart Ewen.
Mais il faut préciser qui a écrit la préface (Lucien Cerise) et qui est l'éditeur "le retour aux sources".
Vous pourrez rechercher des informations mais tous deux font partie de la frange extrême de l'extrême droite (nationaliste, antisémite, identitaire, ect.)
Et il est important de le dire car Lucien Cerise brouille les pistes des idées dans sa préface en citant des auteurs situés à l'extrême gauche. Et si on ne s'intéresse pas au personnage de Lucien Cerise on peut vite tomber dans le panneau car il distille ses idées habilement (par exemple : mettre au même niveau les OGM et les "avortements sans limite" etc ect. Donc prudence à la lecture de la préface !