le 19 janvier 2003
Cette encyclopédie, sans se vouloir exhaustive, dresse un panorama des plus beaux couteaux existants dans le monde. De l'Amérique du nord à l'afrique du Sud en passant par l'Europe et les pays de l'Est, vous découvrirez les plus belles pièces forgées industriellement ou artisanalement. Avec un historique, des informations techniques, une liste bibliographique,des adresses internet, ce livre vous ouvre les portes vers l'un des plus anciens outils que l'homme ait conçus. En bref : indispensable pour l'amateur qu'il soit éclairé ou éclaireur... comme Bowie.
le 9 mai 2014
Très bon livre avec aussi une partie technique. Mais hélas, ce livre a 15 ans et dans le monde du couteau aussi ça bouge...
le 31 janvier 2014
Un bon tour d'horizon et une approche technique que j'aurais cependant aimé plus détaillée. L'essentiel est là. Le livre est très bien illustré
le 2 janvier 2014
Ce livre offre un tour du monde des différentes grandes marques et modèles de couteaux .
C' est vraiment une vraie encyclopédie .
Les collectionneurs y trouveront leur bonheur à coup sûr !
le 14 février 2015
Bel ouvrage, par contre, j'aurais aimé trouver plus d'explications, notamment sur l'histoire de chacun de ces couteaux..
Cependant, cela reste un ouvrage de référence en la matière.
le 31 janvier 2015
Cet ouvrage, fort bien illustré, apprendra beaucoup de choses à ceux qui en connaissent peu dans ce domaine, mais aussi aux plus ferrés !
Si on aime les lames, on aimera ce livre.
le 6 février 2015
L'encyclopédie des couteaux a été un cadeau qui a fait plaisir. Je l'ai trouvé très intéressant et complet, après l'avoir feuilleté.
le 5 juin 2016
l'article correspond tout à fait à mes besoins et est identique à la description qui était faite sur le site d'Amazon.fr.
le 23 mars 2014
j'ai acheté ce livre pour offrir , je l'ai feuilleté de très belles photos et des textes je pense assez complet je ne peux guère donner d'avis réellement sur le sujet mais je pense que c'est un bon livre pour les amateurs de couteaux