le 17 août 2013
J'ai choisi cet ouvrage pour comprendre la fonction "raw" de mon appareil Fuji X10.Je le recommande à tous ceux ,qui comme moi veulent affiner leur connaissance de cette fonction; il me faudra plus de temps pour maitriser cette fonction de mon Fuji!
le 23 octobre 2014
Reçu des les 3 jours de la commande.
Explications claires et détaillées du processus post-traitement en fichier RAW.

A mettre des ces références pour les photographe ayant accès à ce format.
le 13 novembre 2012
Abord parfois difficile parce que très technique, tout en permettant néanmoins de comprendre un grand nombre de choses. Globalement intéressant.
le 2 novembre 2013
Comment pour tous le numéros que je possède déjà c'est très bien conçu et juste à mon niveau, c'est très bien
le 17 mai 2013
Dès que j'ai découvert ce livre, j'ai compris son intérêt et le mien. Je progresse chaque jour grâce aux conseils et démo que l'on propose dans le livre. J'ai monté en gamme et ça me sert toujours.
le 7 septembre 2013
DECOUVERTE INTERESSANTE ET PEDAGOGIQUE DU RAW.
IL MANQUE CEPENDANT DES EXPLICATIONS DE MANIPULATIONS PLUS DETAILLEES.
DANS L'ENSEMBLE CE FACICULE EST TRES INSTRUCTIF ET A RECOMMANDER AUX NEOPHITES.
le 22 juillet 2013
Répond parfaitement à mes attentes.
Toutes les étapes sont très bien décrites et de nombreux exemples illustrent les propos de l'auteur.
Par contre, ne convient pas à une personne ne connaissant pas la photo et/ou la retouche.
le 17 mars 2013
Format de photo à employer en priorité à condition d'avoir tous les renseignements de cette brochure et de posséder le logiciel qui vous permettra de mettre en valeur vos travauxl photographiques.
le 7 mars 2012
Impatient de lire ce livre pour tout savoir sur les fichiers RAW, j'ai été déçu. Le premier tiers du livre c'est du Bla Bla sans consistance qui aurait pu tenir en 3 pages comme bon nombre d'articles de Compétence Photo. Arrive enfin le chapitre sur la balance des blancs. Super, voir chapitre "Tonalités". Cela commence bien! Je passe alors au chapitre histogramme. Tout allait m'être révélé? Brouillon, exemple mal expliqué et si vous n'avez pas Lightroom tant pis pour vous. Je pensais posséder une intelligence dans la moyenne française et avoir un niveau de photographe amateur expert, pourtant je n'ai rien compris. Le livre est parti à la corbeille. Heureusement qu'il valait moins de 10 euros!!!
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2013
CORRESPOND AUX ATTENTES ET AU DESCRIPTIF D AMAZONE.
PAS DE PB FIABLE; RAPIDE. TARIF CORRECT.LIVRAISON EN TEMPS VOULU, BASE POUR LE TRAVAIL PHOTO NUMERIQUE