Format: Broché|Modifier

le 11 décembre 2010
J'ai tout appris avec la version anglaise de ce bouquin et je suis pro aujourd'hui. Oui c'est la méthode Marvel à l'ancienne (le bouquin date de 1977 si ma mémoire est bonne) qui met l'action en avant, mais aujourd'hui encore, favoriser l'action à du bon.
Il explique simplement des concepts qui sont parfois difficiles à appréhender pour des débutants. Un must et même si le style de John Buscema n'est plus vraiment à la mode aujourd'hui, ses conseils sont toujours bons...
le 18 juillet 2013
j' ai acheté ce livre pour avoir quelques trucs et astuces dans la manière de dessiner les super héros et pour cela il a très bien fait son travail, je dessine surtout pour mes enfants et un petit peu pour moi même et je trouve que je dessine un peu mieux qu'avant
il parait que l'art de la bd est meilleurs que celui la mais à ce prix la je suis entièrement satisfait de ce livre et j'adore la manière de dessiner de buscema, il me rappelle les livres de mon enfance.
le 25 mai 2014
Ce livre reprends les bases du dessin de comics de marvel. Tout simplement. Très bien expliqué, argumenté, pleins de blagues directement de Stan Lee a l'intention des fans. On pourra regretté que le livre ayant été écrit dans les années 70, les dessins présentés ne sont pas actuels et le style des comics a GRANDEMENT évolué depuis (voir les 100 premiers numéros d'Ultimate Spiderman dont les traits sont beaucoup plus détaillés, les teintes beaucoup moins contrastées mais plus lumineuses ....).

Cependant, ca reste une excellente base, à recommander à tous les artistes fans de comics :)
le 27 décembre 2014
j'ai commandé pour mon gamin cet ouvrage que je possédais déja en anglais il y a une paire d'année. C'est un grand classique pour l'apprentissage du dessin et tout particulièrement la BD marvel !
A l'heure des Tablettes graphiques, de la colorisation et encrage numérique, cet ouvrage conserve tout son intérêt.
le 21 janvier 2015
Les dessins sont un peu compliqués mais c'est la technique qui le veut, cependant c'est très bien expliqué et très bien réalisé ! Idéal pour tous les fans de Comics Marvel qui ont un crayon sous la main...
le 17 février 2016
J ai acheté ce livre pour mon fils de 9 ans qui adore dessiner....et la ce livre là...n explique rien ne montre rien.impossible pour lui d essayer même car il n y a pas trop de détail ..
le 6 janvier 2015
plein de modèle de marvel à dessiner facile et personnage nombreux présent et dans plusieurs positions. Cadeau idéale pour déssinateur en herbe et confirmé.
le 24 mai 2016
Les bases sont là... par contre il s'agit bien d'une méthodologie pour dessiner du comics... d'il y a 25 ans !

Par contre très bien fichu pour commencer... je recommande d'autant que le livre est peu chère !
le 8 septembre 2014
Je suis fana des comics grâce à ce livre j'ai fait un bond dans tous mes dessins. Je connais la technique c'est super
le 16 juin 2013
je m'attendais vraiment a quelques explications, mais le contenu de ce livre n'est pas terrible en soi. meme pour un débutant je ne conseillerais pas cette ouvrage ou il manque de cruelles base et explications.