Format: Broché|Modifier

le 10 août 2013
Je lis beaucoup de policiers, et qu'ils soient bons, très bons, ou un peu moins, ça fait longtemps que je n'ai pas LA surprise du dénouement. Même si je ne découvre jamais qui est le coupable, je ne suis pas non plus surprise par la fin. Alors que dans ce roman, pour la première fois depuis longtemps, j'ai pris une vraie claque! Le livre se lit bien, on s'attache à cette femme qui a perdu la mémoire et essaie de se la réapproprier comme elle peut. J'ai littéralement sursauté au dénouement. Rien que pour ça, je le conseille à tout mon entourage, je le prête, je l'offre. Personne n'a été déçu jusqu'à présent.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre est un thriller psychologique... Pas d'action à attendre dans ce roman, mais plus une ambiance prenante à essayer de déméler les noeuds de la vie de Christine qui semble avoir basculé après un accident qui la laisse sans souvenirs chaque matin.
Sur ce thème de l'amnésie perpétuel, Sj Watson construit un suspens plutôt efficace où on se retrouve à lire le journal que tient l'héroine au quotidien et qui lui permet d'avancer dans sa quête des souvenirs sans avoir a repartir de 0 tous les jours...
Mais si chaque jour apporte ses informations, il amène aussi ses doutes, ses contradictions qui remettent en cause ce qui a été précedemment ecrit et sur les motivations des rares personnes qui interagissent avec Christine...
Cela traîne parfois un peu en longueur, mais globalement ce roman arrive à nous tenir en haleine.. Et il faudra véritablement attendre les 50 dernières pages pour que tout prenne son sens... dans un final qui aura réussi à me surprendre quelque peu..
le 30 octobre 2012
on se laisse prendre par cette histoire du debut a la fin,car impossible de lacher ce roman sans en connaitre le denouement,tres bon roman.
Christine a 47 ans et se réveille chaque matin aux côtés d'un homme dont elle ignore l'identité : son mari ! Elle est amnésique et a oublié tout ou presque de son passé. Mais Christine tient un journal intime dans lequel elle note tout ce qui lui arrive dans la journée. En le relisant chaque jour, elle parvient à reconstruire certains moments marquants de sa vie. Pourtant, elle s'aperçoit que plusieurs incohérences jalonnent son parcours : certaines personnes lui cacheraient-elles certaines choses... ?
Malgré le rythme trop lent des 200 premières pages, on a du mal à décrocher de ce pavé et on devient obsédé par ce qu'a été la vraie vie de Christine ! Tout va crescendo et la fin est sacrément tordue ! Ce premier roman de S. J. Watson est plus que prometteur.
Un bon polar pour les vacances !
le 11 août 2011
Contrairement à un des commentaires précédents, on est loin de Shuter Island ou Ne le dis à personne au niveau du suspens. On s'attache rapidement à cette femme qui recommence sa vie chaque matin comme étrangère à elle-même. Cela devient cependant un peu redondant dans la 2ème partie du livre. Quelques révélations, un joli rebondissement donnent envie de connaitre la fin de l'histoire et en fait une lecture agréable, sans être "exceptionnelle".
22 commentaires| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2016
Que de longueurs, quel ennui...
J'ai trouvé ce bouquin interminable, d'un ennui épuisant, d'ailleurs j'ai arrêté ma lecture en cours de route pour lire un VRAI polar, avant de m'y remettre.
Ce bouquin n'a aucun intérêt : une histoire sans queue ni tête d'un point de vue médical, des longueurs interminables (dans la version brochée, il faut attendre la 250e page - sur env. 500 - pour que ça "bouge" enfin...) et une fin un peu plus animée sur les 20 dernières pages, mais bien trop prévisible.
Bref, un navet vite lu et vite oublié, comme cette malheureuse Christine, nom de l'héroïne de cette pénible histoire.
le 9 juin 2013
A LIRE ! histoire intrigante qui nous pousse à attendre avec impatience chaque réveil du personnage principal. Les détails sont révélés au fur et à mesure et l'histoire est bien menée. Bon livre qui se lit facilement.
Avant d'aller dormirDE LIRE CE LIVRE OU L AMNESIE EST ABORDEE AVEC FINESSE ET PROFONDEUR.LANCINANT,REPETITIF ET POURTANT TOTALEMENT ADDICTIF.CE LIVRE EST UNE PURE MERVEILLE.,ON SUIT CHRISTINE PAS A PAS DANS LA RECHERCHE DE SA VIE PASSEE, POUR UN PEU ON EN PERDRAIT NOUS AUSSI LA MEMOIRE.,AFIN DE MIEUX SE COULER DANS SA VIE. SUSPENS,REBONDISSEMENTS INCROYABLES,EMOTION....TOUS LES INGREDIENTS SONT REUNIS POUR FAIRE DE CE THRILLER ,UN GRAND LIVRE.,VIVEMENT LE PROCHAIN !!!
le 11 juin 2013
Très bon polar. Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. Tout le long on se pose des questions, on croit avoir compris et à la page suivante on se rend compte qu'on n'a toujours pas saisi l'intrigue. C'est bien ficelé. Je ne suis pas fan de ce genre littéraire mais je dois avouer avoir passé un très bon moment en lisant ce livre.
Je le conseille fortement. Toutefois je ne mets que 3 étoiles car l'écriture de l'auteur n'est pas transcendante (peut-être la faute à la traduction).
le 24 février 2016
Le sujet est original : Christine, amnésique , essaie , jour après jour , de retrouver la mémoire et de comprendre ce qui lui est arrivé .
Mais que de longueurs !!! certains passages sont très ennuyeux... L'héroïne nous raconte par le menu détail tout ce qu'elle fait , chaque geste , chaque mouvement .... l'histoire aurait été bien plus forte avec 100 pages de moins ! Je m'attendais à un livre bien plus palpitant !