undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 19 janvier 2015
Oui moyen en tout ; L'histoire d'abord, longue, très longue avec toujours ce petit 'topo" sur la vie des personnages croisés au détour d'un meurtre et des meurtres il y en a croyez moi ! L'auteur expose la vie de toutes les victimes, après une centaine de page c'est limite ennuyeux à tel point que j'ai failli arrêter de lire, chose exceptionnelle de ma part.
L'écriture ensuite a perdu de son originalité et l'atmosphère du roman s'en ressent. J'avais beaucoup aimé "Seul le silence" justement pour cette ambiance très particulière qui donnait à tous les lieux un sentiment étouffant. Je n'ai rien retrouvé de tel dans ce livre. Reste la violence des crimes qui peuvent être choquants pour certain lecteur.
Un roman donc qui ne me laissera pas un souvenir éternel.
le 7 novembre 2015
un livre prenant du début a la fin , on ne peut imaginer qu'on puisse supporter autant de problèmes deux frères complétement différents autant l'un est calme , l'autre ado absolument odieux qui se laisse entrainer par un évadé fou , et qui va le dépasser dans l'horreur , sans distinction d'age
de vrais massacres

l'autre qui prend a cœur de sauver une jeune ado dont le père a été assassiné par son frère , on ne peut lacher le livre et on s'aperçoit que les policiers a leur poursuite ont vite fait de juger , heureusement que l'un deux va s'impliquer et réussir a sauver deux ames

je recommande vivement
le 29 juillet 2015
Je pourrais écrire le même commentaire sur tous les livres de R.J. ELLORY, car je crois n'en avoir manqué aucun.
J'adore cet écrivain, son style d'écriture, cette retenue et cette lenteur dans le déroulement des histoires qu'il raconte.
Il y a dans ses récits une profondeur, une densité qui vous happent littéralement d'un bout à l'autre de chacun de ses romans.
Ayant vu très récemment le film espagnol " la Isla minima", j'ai ressenti le même bonheur, la même plénitude. Ce ne sont pas des romans interchangeables que l'on oublie dès le livre refermé, comme j'en ai lu beaucoup, avec plaisir, certes, mais qui s'efface de la mémoire dès la dernière page.
Ses livres ont "du corps".
Un grand bravo et un grand merci à cet auteur dont j'attends avec impatience les prochaines oeuvres et dont je conseille, vous l'aurez compris, la lecture.
Il n’y a pas à dire, certains démarrent avec un sacré handicap au début de leur vie. C’est le cas de deux demi-frères qui sont les personnages principaux de ce roman.
La même mère mais deux pères différents. Et surtout un combat identique pour survivre lorsqu’ils se retrouvent orphelins et que les pires difficultés commencent.
Personne ne veut de ces garçons et de foyer en foyer, où ils vivent dans des conditions difficiles, ils vont finir dans la rue, chacun essayant de vivre ce qu’il imagine être bien pour lui, en utilisant au mieux les leçons du passé, pour tirer le meilleur de l’avenir, luttant chacun à leur manière, choisissant une voie plutôt qu’une autre et pas forcément la même.
« La vraie stupidité, c’est être incapable de tirer les leçons de l’expérience. »

La spirale du mal, de la violence, de la barbarie, de l’horreur, est présente, terriblement vivante (malgré la mort) entre les pages. Noirceur, horreur, comme si certains se nourrissaient du Mal (avec une majuscule) pour exister, pour se sentir vivant, pour être tout simplement. Tout va crescendo car une fois qu’un homme a atteint le point de non-retour, il n’a plus rien à perdre, rien à espérer et revenir en arrière n’est plus possible.

Les phrases sont brèves, plantant un décor en peu de mots, à l’économie, pour être encore plus percutant. L’auteur sonde les âmes, les esprits, ne prend pas parti, ne juge pas. Les faits s’enchainent avec une certaine forme de détachement, au lecteur de voir ce qu’il en est. On frisonne, on resserre les pans de sa veste encore plus près, on a froid, très froid, et pourtant on reste scotché aux pages.

Pourquoi ?
Parce qu’on est fasciné par tant de mauvais concours de circonstances. D’ailleurs, l’auteur signale plusieurs fois que « ici-là et maintenant » pourraient être différents : un restaurant qui semble moins agréable qu’un autre fait qu’une rencontre a lieu ou pas. Tout se joue à peu de choses. C’est le principe même de la vie : des coïncidences qui font et défont le destin qui alors, ne suit pas la route qu’on imagine
Parce qu’une minuscule, ténue, à peine visible mais réelle lueur d’espoir est là.
Parce qu’on s’attache aux pas de ceux qui souffrent et on souhaite que ce road movies cesse, que tout se calme, que l’étau se desserre dans notre poitrine.
Parce qu’Ellory sait s’y prendre pour nous entrainer à sillonner les routes à la suite des différents individus qu’on a l’impression de connaître.
Parce que Cassidy est là. Cassidy est un de ces hommes qui réfléchit :
« Il y avait une méthode derrière cette folie, une motivation un raisonnement derrière cet acte. »
Un homme qui aime sa femme, la vie, son métier et qui veut voir plus loin que les apparences malgré tout ce que les autres essaient de lui démontrer. Il est tenace, opiniâtre et son épouse lui apporte la part d’intuitivité qui manque parfois aux maris. Il veut comprendre et il ne lâche rien.

Pour ces raisons et certainement d’autres, ce livre qui porte la terreur comme une bannière, se lit et captive. C’est du pur, du dur, on pourrait se demander où R.J. Ellory va chercher tout ça.
Dans ses livres, il s’attache aux cheminements des êtres humains, libérant la part d’ombre, faite de totale noirceur de quelques uns, accompagnant les autres sur la route de l’incertitude, de la peur, fascinés par leur mauvaise étoile qu’il faudra éteindre ou neutraliser pour espérer un mieux…
le 12 octobre 2013
ce roman va devenir une référence,ellory nous livre une histoire de destins croises,deux freres différents en tous points,une bailey touchante,un flic a la josh brolin ,des personnages secondaires avec tous leur passé et une histoire.Un roman avec beaucoup de scènes violentes,des moments tendre avec le personnage de clay.Vivement le prochain ellory "the devil and the river".En attendant plongez vous dans "mauvaise étoile",pour moi le roman de cette fin d'année.
le 20 février 2015
Le premier livre d'Ellory que j'ai lu était Les anges de NY, excellent, qui m'a donné envie d'en lire d'autre.
J'ai donc commencé par Le 1er paru en France "Seul Le silence", pour moi son chef-d'oeuvre , ensuite Vendetta encore excellent, puis Les Anonymes qui par sa construction m'a rappelé un peu Vendetta ( confession d'un tueur de la MAFIA pour Vendetta et d'un agent de la CIA pour les Anonymes), et pour ça je l'ai trouvé un peu moins bon . Dans celui-ci Mauvaise étoile je ne retrouve pas la densité de ses précédents romans, comme si c'était un "livre de jeunesse" écrit avant Seul le silence . C'est un roman noir qui se passe dans les années 60, au cinéma ce serait un road-movie comme Thelma et Louise, pour moi il est moyen ....
Si j'avais commencé par celui-ci je ne crois pas que j'aurais aimé en lire d'autres, toutefois ça se laisse lire même si on décroche parfois ( un peu long ), les 150 dernières pages rattrapent un peu le début.
Mais tout ça est une opinion personnelle ...
le 4 avril 2016
Jetez-vous la tête la première entre ces pages, vous ne la ressortirez pas sans arriver au bout du voyage. Un roadtrip, une intrigue bien menée. Des personnages attachants qui ont de l’allure. Une écriture fluide et nerveuse. Une bonne étoile plane sur ce best-seller captivant.
le 28 février 2016
Quel livre! Quelle histoire! Quels personnages! Quelle intrigue! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un chef d'œuvre, un vrai roman, bien plus qu'un simple thriller.. L'histoire de ces adolescents nés sous une mauvaise étoile vous tient en haleine jusqu'à la dernière page et on voudrait bien qu'elle continue. Le voyage de ces 3 ados à travers l'Amerique profonde à la recherche d'un Eldorado impossible est envoûtant. Ils ont le même but, mais leurs voies diffèrent. L'un choisit le mal, la violence, l'horreur. Son demi-frère , pourtant né sous la même "mauvaise étoile", choisit le chemin de l'honnêteté, bu bien et de l'amour qu'il finit par partager avec sa petite compagne Bayley, toute en charme et innocence. Ellory rend ce petit couple si attachant qu'on tremble jusqu'à la dernière page pour que leur sombre destin finisse par s'éclaircir. Chacun des personnages rencontrés par le trio pour le meilleur et pour le pire au cours de son périple est décrit avec soin dans son cadre de vie ce qui fait que chaque action ( et dieu sait s'il y en a!) est plantée dans un décor facile à imaginer qui vous plonge dans l'Amerique profonde.
Ce merveilleux roman pourrait faire un grand road movie, pourvu qu'un metteur en scène s'en empare!
le 8 mai 2014
Livre "thriller" des plus classique. On est très loin du Ellory des autres romans, autrement mieux construits et qui nous apprenent toujours quelque chose. Ici c'est du banal et en série. C'est une avalanche de personnages et de meurtres gratuits, descriptions insipides, déroulement des plus conventionnels, on imagine tout dès le début.... bref une grosse déception.
le 29 octobre 2013
Il y a chez Ellory une vrai originalité dans les polars qu'il écrit. Les personnages sont fouillés. leur psychologie est passé au scalpel. Deux frères s'échappent d'un orphelinat avec un psychopathe de passage. L'un en fera son modèle et devient un serial killer maladif. La police se lance à sa poursuite sur sa route jalonné de cadavres où le meurtrier essaye d'exorciser ses frustrations. La société a crée un monstre et aura toute les peines du monde à l’arrêter.
Ce livre est captivant, se lit d'une traite et on ressent un profond malaise face aux exactions de cet adolescent né sous une"mauvaise étoile"