le 18 septembre 2015
très beau libre
on est plongé dans l'intimité des premiers acteurs de cette incroyable moment de la mort et de la résurrection du Christ
le 18 juillet 2012
Je recommande vivement ce livre. Lu d'une traite, il m'a fait plonger avec un style fluide et sans accrocs dans Jérusalem le lendemain de la mort du Christ. Les odeurs, les couleurs, les bruits, les personnages sont dépeints avec précision, talent et justesse - on se croirait, le temps du livre, à Jérusalem. Le jeune auteur fait preuve d'une culture impressionnante, et d'un vrai talent d'écrivain qui le met à la hauteur des plus grands. On attend ses autres livres avec impatience !
le 15 octobre 2010
Guépy est un nouvel auteur surprenant : le thème, les jours qui suivent la Passion, pourrait faire fuir les non-croyants. Mais si on dépasse cette manière de penser, on découvre non seulement un récit documenté mais d'une part une écriture alerte et implicite et d'autre part une imagination vraiment intéressante qui éloigne définitivement de tout prêchi-prêcha prosélyte. Le lecteur est considéré comme suffisamment cultivé et intelligent pour saisir la profondeur de chaque situation. Ca change et ça fait du bien.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 10 novembre 2010
Sans aucun doute, une des grandes surprises de cette rentrée. L'auteur réussit un véritable tour de force. C'est prodigieux d'adresse.
A ranger dans la même catégorie que Laurent Gaudé ou Mathias Enard.
5 personnes ont trouvé cela utile

Un Fauve