Format: CD|Modifier

le 18 juin 2013
Quelle lecture envoûtante ! A priori, l'histoire traitant d'une léproserie n'avait pas lieu de m'attirer, mais j'ai tout de même tenté l'expérience car les avis sur ce livre étaient tous extrêmement positifs. Bien m'en a pris, j'ai succombé moi aussi à cette atmosphère douce, nostalgique et ensorcelante, qui s'annonce comme la lecture idéale pour les vacances !

A l'occasion de son excursion en Crète, Alexis se rend sur les terres où sa mère a passé son enfance, dans le petit village de Plaka, qui se situe face à l'île de Spinalonga, réputée pour avoir abrité une colonie de lépreux entre 1903 et 1957. En rencontrant une vieille amie de sa mère, Alexis découvre alors la bouleversante destinée de ses aïeux, que sa mère avait choisi de fuir sans jamais expliquer les véritables raisons à ses propres enfants.

Se dévoile alors une histoire de famille avec ses drames, ses secrets mais aussi ses passions. Sans mentir, j'ai plongé tête la première dans ce décor paradisiaque, baigné par le soleil éclatant de la Crète, pourtant marqué par des tragédies, mais duquel se dégage un formidable élan d'optimisme et d'amour. Même la vie à Spinalonga est captivante, on y découvre une communauté attachante, qui va mener une vie presque ordinaire, en s'organisant pour ne jamais baisser les bras.

C'est vraiment un beau et doux roman, qu'on savoure avec délectation. La lecture de Pulcherie Gadmer a également fortement contribué à mon état d'ébahissement et de fascination. Son timbre de voix est apaisant, une vraie caresse, la promesse tenue d'un instant d'évasion et d'une lecture dépaysante. Forte de cette rencontre, je tente prochainement Le fil des souvenirs du même auteur, Victoria Hislop.
j’ai adoré le début- le livre donne envie de plier ses bagages et partir aussitôt en Grèce, au soleil, voir ces îles tellement mystérieuses et dans ces conditions même la lèpre ne fait pas peur ! Au contraire, ça donne envie d’en savoir un peu plus sur cette maladie qui a ravagé l’Europe pendant des siècles… Donc, pour moi, l’entrée dans la matière était vraiment bien, par contre, avec le temps j’avais l’impression de lire un livre du terroir- pas mon genre ….mais malgré cela, j’ai passé un bon moment, très dépaysant… et l’interprétation de Pulcherie Gadmer en version audio est exemplaire !
le 27 février 2014
Livre audio MP3 reçu dans les temps, en très bon état. J'avais une appréhension du fait qu'il avait déjà été écouté une fois, mais après l'avoir offert à ma mère devenue malvoyante et qui ne peut se passer de lectures passionnantes, elle est ravie de ce roman ! J'avais, comme je le fais avant tout achat, lu les avis des acheteurs sur cet article, et c'est toujours en fonction d'eux que je me décide.
Je recommande vivement cette lecture dont l'écrivain est excellent.
le 29 décembre 2014
Il se trouve que l'an passé j'étais en Crète et que j'ai visité cette Ile, j'avais été impressionnée et au cours de la visite guidée on nous avait parlé de ce livre que j'ai été ravie de trouver en audio.
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis appropriée de son contenu qui m'a appris d'autres choses sur cette léproserie et la vie sur l'Ile.
le 3 février 2016
Si vous voulez vous évader n'hésitez pas partez sur l'île des oubliés et vivez une très belle histoire pleine de sensibilité et d'une grande sagesse. . . Enfin un roman aux couleurs de la vie avec une pointe de rêve bien sûr