undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 12 septembre 2013
Robert Langdon se réveille sur un lit d'hôpital à Florence, frappé d'amnésie sur les dernières trente-six heures. Pour échapper à une nouvelle tentative d'assassinat, il s'enfuit avec une jeune femme médecin, Sienna Brooks. Pour seul indice, Langdon possède une capsule avec une image de Botticelli, La Carte de l'Enfer, inspirée par le poème de Dante. C'est le fil rouge, le détail autour duquel il faudra tourner et retourner, comprendre les messages codés, chercher l'explication derrière des rendez-vous loupés, fuir un ennemi invisible, s'en remettre à cette jeune femme blonde, au passé mystérieux.

Tout ce que je peux affirmer, c'est que l'intrigue est drôlement bien ficelée, avec soubresauts, entourloupes, rebondissements et gong fatal. On sursaute à plusieurs reprises, tout en reconnaissant que c'est facile, trop facile. On se laisse entuber comme des andouilles. Par principe, j'ai fermé les yeux et j'ai suivi Langdon dans un dédale infernal, entre Florence, Venise et Istanbul, je l'ai écouté m'expliquer des théories toutes plus dingues les unes que les autres, tout ça pour mettre le doigt sur un problème qui touchera peut-être notre civilisation (surpopulation, planète saturée, etc.).

C'est une lecture spécialement calibrée pour capturer le lecteur et le balader dans des couloirs labyrinthiques où on en prend plein les yeux et la tête. Ou les oreilles. Le format Audiolib offre une perspective intéressante, car on se la coule douce au son de la voix de François d'Aubigny, qui fait tout le boulot, il nous met en situation, fait monter la pression, joue avec le suspense et nous impose un rythme particulièrement stressant. J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je garde à l'esprit que c'est un produit estampillé Dan Brown. Côté divertissement, c'est tout bon.
le 8 octobre 2013
dans la lignée du da vincicode ou de anges et démons nous retrouvons robert langdon dans une enquête qui nous fait voyager de florence à venise pour terminer à istambul
cette fois le professeur a affaire à un fou idéaliste , à l'OMS et diverses organisations dont on ne saura qu'à la fin qui sont les méchants et les gentils
pas une seconde d'ennui !
intéressant mais que par moments ! Trop de descriptions, d’explications, de récits scolaires et/ou universitaires- et pourtant, j’aime beaucoup la littérature et l’histoire d’art, j’aime bien d’apprendre de choses nouvelles, des anecdotes, mais là, je crois, qu’il y en avait beaucoup trop ! Au début, je n’arrivais pas à me concentrer sur le fil conducteur du livre, tellement c’était lourd ! et après, la lecture ou plutôt l’écoute n’était pas aussi prenante… En plus, j’avais l’impression que le livre était écrit de telle manière pour que les futurs scénaristes aient moins de travail- je vois déjà la future production hollywoodienne… j’ai l’impression que l’auteur a voulu trop bien faire. Pour moi, la sauce n’a pas pris.
le 12 novembre 2013
Heureusement que j'ai choisi la version audio car je pense n'avoir jamais la patience de le lire. C'est le cas de nombreux autres livres qui gagnent à être écouté comme le dernier J. K. Rawling ou Inferno par exemple. Le récit raconté est remarquablement interprèté. De quoi patienter dans les embouteillages et ne pas être dépendants des pubs radios ou des tristes informations.
le 17 avril 2014
suspense assuré comme d'habitude avec Dan Brown. encore une épopée pour Robert London le héros préféré de l'auteur. un moment agréable à écouter, un bon rapport qualité-temps-prix.
le 17 mars 2014
pour mon compte ce n'est pas le meilleur de Dan Brown, mais cette histoire s'écoute avec plaisir même si parfois l'histoire bifurque un peu dans tous les sens
le 18 juin 2014
article mal emballe la fixation des cd est cassee j ai commande cet article le meme jour qu un autre livre audio j air eçu l autre dix jours plus tot que celui ci