le 11 novembre 2013
J’ai toujours ressenti une profonde sensibilité intérieure dont la réalité de notre monde m’empêchait quotidiennement d’exprimer. On m’enseignait que cette sensibilité était l’origine de la faiblesse humaine et qu’il fallait la recouvrir par tous les moyens.
Et voilà que je découvre aujourd’hui, à travers ce cd, que cette sensibilité est, au contraire, la source vivante de l’amour authentique – quel soulagement !!!
Merci à Fabrice Midal pour ce magnifique cd, il m’ouvre quotidiennement un chemin pour être plus humain.
Je n’ai plus de doutes sur le cadeau à offrir à mes proches pour Noël.
le 20 novembre 2015
Un apprentissage progressif de la méditation sur l'amour bienveillant. La voix de Fabrice Midal, posée, laisse la possibilité de vraiment prendre le temps d'expérimenter le thème de chaque méditation et ainsi de sentir l'ouverture du coeur qui se fait petit à petit.
le 2 juin 2015
Pour découvrir avec bonheur l'univers de Fabrice Midal, et de la méditation au quotidien. Les CD sont tres bien enregistrés et permettent de faire ses premiers pas de méditants. allez y c'est du bonheur, vous ne vous tromperez pas sur la marchandise. Je recommande
le 13 janvier 2014
Ce coffret est un guide précieux, il propose 12 pratiques contemplatives, tout autant de façons de toucher à la bienveillance aimante.
En intégrant ces méditations à ma pratique quotidienne elles m'ouvrent la perspective, un grand merci !
Format: CD|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pratiquants ou novices, ce coffret de 3 CD s'adresse à tous.

Le 1er CD est une interview de Fabrice Midal qui a pour objectif de présenter ce qu'est l'amour bienveillant ou "la bienveillance aimante", l'approche développée par Fabrice Midal à partir de la méditation de pleine conscience. Quels sont les pièges de la pratique ? A quoi voit-on que la pratique porte ses fruits ? Voilà quelques unes des questions auxquelles répond F. Midal. Une introduction indispensable pour tous les débutants avant de s'installer et d'écouter les méditations guidées des 2 autres CD.

La voix de Fabrice Midal est douce, porteuse et inspirante.
Sa voie est simple et accessible, sans promesses exagérées.

Bref, un excellent coffret pour toute personne qui souhaite pratiquer la méditation chez soi. Comme pour la grande majorité d'entre nous, méditer seul est très difficile. Ce support audio de très bonne qualité sera une aide précieuse. Car la méditation est une pratique, une expérience qui ne peut se passer de l'enseignement oral.
le 6 février 2014
Voila une belle initiative que ce recueil de méditations guidées pour la pratique de la Bienveillance aimante.
Une voix douce et chaleureuse accompagne notre méditation, nous fait entrer en rapport à nous même et en cherchant notre point de tendresse, ouvre notre cœur aux autres, ceux que l'on connait et ceux que l'on ne connait pas, sans distinction.
Une vraie démarche chevaleresque que celle d'ouvrir son cœur au monde entier!
Que ce travail contribue à ouvrir un chemin d'amitié entre les hommes est un beau pari. Qu'il ouvre pour nous une attention plus aimante dans notre quotidien est une certitude!
Je ne connais pas d'autre contribution francophone, pour le moment qui permette de débuter dans ce type de pratique. Elle est très réussie.
le 25 novembre 2014
3 CD de méditations très complets avec des explications claires et accessibles à tous les débutants. Très bon support pour une pratique régulière.
Le coffret se compose de 3CD, 1 qui est une ensemble de conférences sur l'amour bienveillant et 2 qui sont des exercices de méditations.
Le 1er CD n'a pas grand intérêt... On s'en rend compte dès la 2e conférence avec la question de l'interlocutrice de F midal : "Pouvez-vous redéfinir la bienveillance aimante ?" en fait, tout est là : l'auteur se répète, rabâche toujours la même chose, le tout d'une voix traînante, hésitante. La 1ère conférence en introduction au CD n°2 était bien suffisante.
Les 2 autres CD présentent des exercices très bien faits ; j'ai suivi des séances de sophrologie et des cours de yoga et c'est de même niveau et de même qualité. L'auteur explique bien, précise les positions à adopter et leur bien-fondé. De vrais moments de "zénitude" !
le 1 mai 2014
Ces méditations me semblent très utiles dans l’entraînement quotidien à la pleine conscience et à l’amour bienveillant. Je les recommande.
le 9 août 2016
De belles méditations de pleine conscience pour ouvrir notre coeur aux autres et à nous même. Je recommande ce livre audio