Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 21 juin 2014
A travers la vie d'une famille de GRENADE on découvre une page sanglante de l histoire de l ESPAGNE : la prise de pouvoir en force du général FRANCO ,la guerre civile qui suivie( déchirant les familles par le choix politique que chacun pu faire) l exode et la difficile reconstruction et réconciliation de l'Espagne et des espagnols Bien documente et intéressant ce livre est toutefois un peu monotone et les personnages manquent un peu de force face aux événements racontés ,tant cette page d'histoire prend de la place dans le livre au détriment du roman Le flamenco accompagne cette histoire comme un hymne à la liberté et à l amour
Un conseil à lire
le 13 septembre 2014
C'est le troisième livre que je lis de l'auteure celui ci neparle pas de la Grèce ou des grecs mais de la guerre d' Espagne. J'etais un peu inquiète car j' avais deja lu beaucoup de romans concernant ce sujet mais cette fois on suit de pres une famille dans sa vie de tous les jours et vraiment ce n'est pas une période qui a été facile à vivre et qui aujourd'hui encore laisse des traces..
La seule chose que je regrette c'est que la façon d'aborder le sujet qui pour moi , est trop semblable a"l'ile des oubliés" Mais ce livre est quand même tres intéressant pour ceux qui aime les romans basés sur des faits historiques. A lire sans regret
le 5 mars 2016
j'avoue que cette histoire m'a bien moins intéressée que l'ile des Oubliés.je ne suis pas rentrée dedans : est-ce la voix, est-ce les evènements successifs ? je vais le relire !
le 26 septembre 2017
Je me dois de deposer un commentaire elogieux sur ce roman qui m'a emporte du debut à la fin. Une histoire d'amour, de passion pour la danse et du flamenco avec en toile de fond les années noires du regime franquiste que je connaissait peu.
Merci Victoria pour ce moment de lecture
le 10 janvier 2016
Je me réjouissais de lire à nouveau Victoria Hislop (j'avais adoré l'île des oubliés et le fil des souvenirs), mais avec "une dernière danse", quelle déception! longueurs, intérêt de l'histoire très moyenne. Dommage!
le 19 mars 2016
particulièrement attirée par le côté romanesque avec l'Histoire en toile de fonds
tous les romans de V. Hislop partent du même schéma et nous emmènent au coeur des conflits qui ont secoué notre continent
les personnages, les situations nous tiennent en haleine après un démarrage certes un peu long mais déroutant
le 19 juin 2014
même si le schéma d'écriture de Victoria Hislop est sensiblement le même que pour les précédents bouquins, je me suis régalé avec cet ouvrage
de plus je ne connaissais que partiellement cette époque espagnole triste et compliquée, ce livre m'a permis de mieux l'appréhender
merci Victoria !
le 18 août 2017
Sublime roman avec un contexte historique précis, alliance parfaite entre les sentiments et l'histoire. Victoria Hislop est une romancière très talentueuse.
le 26 janvier 2018
Parfait état de livraison, dans un délai assez court. C'était pour faire un cadeau à mon grand-père qui ne peut plu lire, il est ravie
le 31 décembre 2015
dans la lignée de ses précédents romans, V HISLOP nous offre une nouvelle découverte historique sur l' Espagne franciste cette fois çi ; une histoire nostalgie et douce amère comme elle aime nous emporter et qui à fait son succès mondial

Une dernière danse
La Ville orpheline