Cliquez ici Cliquez ici Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Wolfgang Amadeo Mozart :Rêver avec les sons (2CD audio)
Format: Broché|Modifier
Prix:32,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 août 2014
Les différents chapitres de cet ouvrage (qui commence par un repère "historico-biographique") présentent une analyse bien détaillée de certains aspects de la vie de Mozart, longtemps trop souvent noyés dans des interprétations mythiques (propres à l'esprit du 19ème siècle). Beaucoup d'éléments y sont passés au crible, concernant la propre personnalité de Mozart bien entendu, mais aussi ses relations avec les femmes qui ont marqué sa vie, ses rapports avec son père (Léopold était-il cette sorte de "Commandor" comme le présente le film "Amadeus" ?) et, naturellement, sa prétendue rivalité avec Saliéri ...
Ce livre nous offre une passionnante lecture enrichie par 2 CD qui la complète remarquablement.
3 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 août 2012
Et si l'auteur avait raison? Et si Mozart était mort, comme elle le suppute, d'avoir pris trop de remèdes à base de mercure? Et si, et si, et si on se trompait complètement jusqu'alors sur le musicien...??? Plusieurs points de la vie de Mozart sont abordés, revisités et réinterprétés. Ils donnent une autre vision des choses et c'est passionnant. A lire ne serait que par curiosité.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 8 octobre 2014
c'est un livre très intéressant qui replace la vie et la mort de Mozart dans son contexte.A dévorer., à recommander,
Une personne a trouvé cela utile
le 16 décembre 2011
En nous plongeant dans la correspondance écrite et reçue par Mozart, l'auteur nous entraîne dans une relation vraiment intime qui nous permet de partager les instants importants la vie de Mozart et de le découvrir sous un jour nouveau.
Les liens faits avec son oeuvre grâce aux extraits musicaux (toujours trop courts malgré les 2 CD) nous font mieux comprendre l'émotion qu'ils apportent.
Un must pour les amoureux de Mozart !
8 personnes ont trouvé cela utile
le 26 octobre 2011
De toute évidence, c'est une amoureuse de Mozart qui a écrit ce livre. Peut-être même a-t-elle ressenti avec lui en lisant l'intégralité de sa correspondance, les ornières des chemins sous les roues de son carrosse, l'émerveillement de sa rencontre avec Haydn, la terreur à l'approche de la mort ? L'érudition de l'auteure est habillé de sa grande sensibilité, une écriture décidée, un point de vue original et une hypothèse sur la cause de la mort de Mozart très plausible.
10 personnes ont trouvé cela utile
le 15 février 2012
Madame Michèle Lhopiteau-Dorfeuille , à partir de la correspondance de la famille Mozart , a su , dans un style agréable et facile à lire , nous rendre sensibles et l'homme et sa musique . Il ne s'agit pas d'une suite chronologique classique mais de thèmes différents qui cherchent à cerner le génial compositeur . Et lorsqu'en plus , avec les deux CD audio la musique s'en mêle ...
7 personnes ont trouvé cela utile