Format: Broché|Modifier

le 6 mars 2013
Un livre avec bcp de conseils dans la gestion du stress. Car on a beau faire des arts martiaux ou des sports de combats, en cas d'agression, on est plu au dojo, mais dans la rue, et il n'y a plu de règles. J'ai lu bcp de livres dans le style (krav surtout) mais je dois dire que ce livre est de loin le meilleur en terme de description du mauvais stress de peur (distress) qui VA arriver à coup sûr durant l'agression. Et si on connaît mieux ce qui va arriver, on en a moins peur et on le contrôle mieux. Le background de l'auteur donne égallement bcp de crédibilité à ses propos, que j'ai lu, si je puis dire, les oreilles grandes ouvertes ^^
le 22 juin 2015
Très bien. À réserver au pratiquant de Krav/savate défense/ADAC pour réviser ou à l'enseignant pour préparer le cour.
Première partie théorique très intéressante.
le 11 mai 2013
excellent realiste techniques avancees a recommander a tous debutants et confirmes bien realisé vitesse reelle et ralentis je vous conseille
le 30 octobre 2014
Fidèle a lui même Mr Paturel nous offre dans ce livre une excellente pédagogie, riche en techniques, et une étude sur le comportementale très intéressante
le 21 juillet 2014
The title hints towards savate, but this is more a jiu-jitsu book. Although it contains a lot of efficient techniques, it lacks systematization. A nice book to read, but, in my opinion, not a must-have.
le 15 mai 2016
Cet ouvrage est très bien seulement n'ayant pas eu l'occasion de le feuilleter avant j'ai été un peu déçu parce que j'attendais une plus grande partie de l'étude comportementale. Ce livre est essentiellement composé de technique imagés et se complète par cette étude comportementale, je le recommande largement.
le 25 mai 2014
J'ai beaucoup apprécié les parties relatives au stress, l'approche type neuroscience et surtout les techniques comme les blocages avec les coudes. Ce livre est un must have pour des pratiquants de niveau moyen à confirmé.
le 16 juin 2016
J'ai trouvé le livre très intéressant. J'ai beaucoup aimé la partie théorique sur la gestion de la peur. C'est un livre que je conseille de lire à tout pratiquant!
le 10 janvier 2013
Sans fioritures, le meilleur, le plus simple et le plus éprouvé de la self-défense. Découpage clair, nombreuses photos, techniques simples à utiliser. Gestes passe-partout qui nécessitent de nombreuses répétitions pour passer dans la mémoire musculaire.
Ensemble complet (défenses contre percussions, défense au sol...), le système est en outre original... Robert Paturel nous gratifie là d'un très beau cadeau, car c'est une longue expérence qui nous est livrée là généreusement... Son système a manifestement inspiré et influencé d'autres méthodes.
Il s'agit donc là d'une remarquable base de travail que l'on pourra compléter utilement par la "Savate Self-défense" (Eric Quéquet, d'ailleurs présent dans le livre boxe de rue) et la "défense dans la rue" de J. Jospeh-Renaud. Car il faut totu de même un panel technique suffisamment large!
Et puis contrairement aux commentaires d'un internaute qui s'étonne des prises dans un ouvrage de "savate", boxe de rue, n'oublions pas que les savatiers utilisaient diverses prises, dont les "prises de tête" et dégagements sur prise de tête (cf. Julien Leclerc, boxe pratique offensive et défensive, conseils pour le combat dans la rue).
le 10 mars 2014
boxe de rue avec l'adac ou savate défense qui est pareil est un ouvrage précis qui tiens la route en complément avec celui de quéquet pour la savate défense vous avez tout.

je recommande c'est deux ouvrages pour ceux qui souhaite travailler intelligemment l'art du combat, et qui ne tombe pas dans le commerce miraculeux des kraves-Maga vendue à toutes les sauces.

PS: C'est Français