undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres de l'été Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

le 12 février 2011
Les amateurs de la série de Florent Maudoux ne vont pas être déçus: un combat d'anthologie, une poursuite échevelée, des clins d'oeils à tire-larigot.
Ce tome regorge de tout ce qui fait de Freaks Squeele une excellente série. Il y a même un caméo de l'auteur que je vous laisse découvrir (Que ne ferait-on pas pour des pépettes?).
Le dessin est toujours aussi riche, le rendu du mouvement et des combats est splendide.
Faites vous plaisir! Cette BD ne vous décevra pas.
Voilà le combat tant attendu entre les deux écoles ! Un combat plein de surprises et aux retombées importantes.
Mais ce tome est en fait la jonction entre deux arcs. Car il y a une vie après le combat, et une fois le gagnant désigné, il faut gérer les retombées.

Dans cet opus, nous aurons l'occasion de voir un peu plus le fumeux directeur de la F.E.A.H. Bien des menaces plane sur cet homme mystérieux, dont le lecteur a du mal à cerner les intentions. Nous en apprendrons un peu plus sur lui et son passé, sur Funérailles (un peu seulement) et sur l'avenir de l'école.
Ce sera aussi l'occasion d'approfondir le passé de Xiong Mao et d'Ombre, deux personnages principaux toujours mystérieux et qui ont eu un rôle tellement important dans le tome précédent.

Côté dessin, même si j'ai parfois eu un peu de mal à me repérer dans les scènes d'action, j'ai passé un très bon moment. En effet, certaines cases sont très chargées et il est difficile de cerner tous les détails. Ce n'est clairement pas une série qui se lit en 5 minutes sur un coin de table. Il faut lui consacrer du temps et ne pas être dérangé tout le temps.

Pour autant, j'aime beaucoup le scénario, et je suis toujours un peu frustrée quand arrive la fin. Surtout quand je n'ai pas l'opus suivant sous la main.
A chaque réponse, l'auteur pose de nouvelles questions, une excellente manière de garder l'attention du lecteur, mais quelle frustration !

Par rapport au tome 1, je remarque qu'on a moins de "coulisse" où l'auteur s'adressait au lecteur pour nous parler de son travail et de l'évolution de ses personnages et/ou de son scénario. J'aimais beaucoup ces petits inserts donc je les regrette, mais je reconnais également que la masse de travail que représente les séries ne permet pas (plus ?) toutes ces fantaisies.
En revanche la "pub" pour Funérailles entre les deux arcs, au milieu du tome, m'a laissée perplexe. Oui j'ai envie d'en savoir plus. Mais le placement au cœur de l'histoire m'a un peu gênée, j'aurai préféré cette insert en fin de volume.
le 19 avril 2014
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je suis juste un immense fan de la série Freaks Squeele et me réjouis de la démultiplication de ses Arcanes qui permettent que l'aventure continue sans que cela ne passe pour commercial, alors que l'histoire principale touche à sa fin. Je ne peux que remercier infiniment l'auteur initial d'avoir ouvert au monde son univers à lui, derrière un rideau riche et merveilleux où s'ébattent des mythologies croisées, des littératures mélangées et un humour toujours saillant. Bravo et merci. Plus cela avance et plus cela se diversifie et se complexifie, sans discréditer la valeur esthétique des premiers tomes - fait assez rare dans le genre, qui s'inspire des clichés de la Bande Dessinée, du comics strip américain ET du manga. C'est juste trop génial tip-top lolilol. Vive Florent Maudoux, juste, qui, hélas, n'est plus contactable via son blog. Je conseille de commencer par le premier opus de la série principale.
Avec toujours la même maestria graphique, Maudoux mène ce volume sur un rythme trépidant, concluant son 1er arc, démarrant un 2è volet, insérant des publicités pour prequels et sequels, une fausse fin et plein de choses pour adolescent(e)s et adulescent(e)s. Le ton est encore un petit peu plus "grand guignol", me semble-t-il, que pour les volumes précédents. Avec plus ou moins de piston, le trio phare de la série est admis en 2ème année de son école de super-héros. Ou de super-vilains. On ne sait plus. Notamment quand on jette un coup d'oeil aux nouveaux de la première année... Attention, ce volume contient un véritable "tube" ;)
le 28 septembre 2013
C'est plus très objectif, mais on attend tellement le prochain Freaks' Squeele, qu'on est vraiment content de lire la suite des aventures de Xiong Mao, Change et Ombre.
Franchement, je n'ai pas été déçu. Florent Maudoux nous balade dans ses histoires et on en redemande !
le 30 novembre 2015
Avec Flaurent Maudoux et sa patte inimitable, on en prend plein la vue ! Des dessins fantastiques et un scénario abouti, on aime !
A offrir pour Noël ou pour n'importe quelle autre occasion sans hésiter : on ne peut pas se tromper sur cette série !
le 1 novembre 2012
Lisez-le vous comprendrez ! C'est une nouvelle éxpérience de BD. Riche en humour et du fantastique. Les quelques réferences à d'autres bandes déssinées ou mangas enrichissent la lécture du fan.
le 12 février 2015
Véritable fraîcheur scénaristique (ça part dans tous les sens), personnages délirants, joli coup de crayon
Véritable coup de coeur pour cette série et son auteur Florent MAUDOUX
le 7 septembre 2012
Un peu plus "brouillon" que les 3 précédents tome. mais l'histoire reste trés bien.Les dessin sont géniaux et la partie couleur reste ma préférée. Pour pas tout le tome en entier?
le 29 décembre 2013
Ecole de formation d'anti héros en lutte contre une autre école de super héros, qui va gagner? et bien les deux