Format: Broché|Modifier

le 1 mai 2013
J'ai commandé ce livre sur amazone (en rupture de stock), j'ai patiemment attendu cet ouvrage et je ne suis vraiment pas déçue. Tout simplement magnifique! L'auteur retrace avec humour son parcours vegan et donne une mine précieuse d'informations et de références à l'appui de son argumentation. Les illustrations d'insolente veggie ajoutent une touche épicée et humoristique à l'ouvrage.
le 27 août 2013
Un livre qui donne pas mal d'idées d'arguments face aux critiques déplacées et de mauvaise foie des omnivores détracteurs.
J'ai adoré !*
Continuons à nous battre contre l'exploitation des animaux, pour une société équilibrée et équitable !
le 24 décembre 2013
5 étoiles pour le fond, car tout livre en français qui aborde ce sujet mérite sa place. Et c'est une mine de références.

Sur la forme, il y a quelques points qui auraient pu être retravaillés par l'éditeur : l'usage des triples points d'exclamation (!!!) et le style du livre, qui, au fil des pages, devient de plus en plus un blog qu'un vrai livre, avec certes moult références, liens, etc. ; mais le sous-titre dit bien qu'il s'agit des "aventures gauloises d'une végétarienne", et on attend ces aventures...

C'est surtout un livre sur la manière dont l'auteure est devenue militante.

Un point très dommage, l'ouvrage "Les Végétariens", d'André Méry, n'y est pas cité, alors qu'à mon humble avis, c'est le summum de ce qui se fait en français, à la hauteur des Kaplan et autres Patterson : Les végétariens: Raisons & sentiments

Et finalement, concernant les caricatures d'Insolente Veggie : la couverture est reprise dans le livre. Il y a le "point carotte", et c'est tout ! Mais on aime le point carotte, alors... 5 étoiles, donc.
le 8 décembre 2013
Livre top!! je le recommande à 100%. A lire absolument encore plus quand on est un végétarien débutant.
Très bon
le 20 mars 2016
Bourré de références - livres , sites , associations de protection animale - ce livre relate le cheminement de l'auteure depuis sa prise de conscience
de ces terribles souffrances animales infligées pour le plaisir de manger de la viande - 3 millions d'animaux tués chaque jour en France - les abattoirs ,, l'abattage atroce , car la sentience des victimes est constamment présente -,jusqu'à son militantisme actif pour les animaux .Pas de culpabilisation ,rien que des faits bruts et incontestables qui serrent et tordent le coeur même si on est déjà très sensibilisé ,renforçant le constat affligeant de la réalité du sort destiné aux animaux dit de bouche ;je me demande comment nos arrières voire arrières petits enfants nous jugeront alors de n'avoir rien fait pour abolir ces pratiques atroces auxquelles nous sommes " habitués " (donc consentants ).Nul ne peut ignorer aujourd'hui ce qu'il se passe dans les abattoirs .Depuis longtemps végétarienne , la lecture de ce Cri me permet d'avancer sereinement à grands pas vers la pratique du véganisme ,( étape à franchir la plus difficile pour moi .)Le rythme du livre est aussi dynamique que le ton en est chaleureux et généreux ,proposant des solutions positives alternatives (notamment des pistes pour une alimentation plaisir non basée sur la mise à mort d'êtres sensibles ) ,un livre très très utile qu'il faut avoir le courage de lire jusqu'au bout ( je me se sens pour ma part bien souvent impuissante devant cette conviction qu'on ne peut pas être en bonne santé si on s'abstient de viande et de poisson ,) car il permet d'avoir des informations qui confirment les certitudes et les choix des gens respectueux de la vie animale.