Format: Broché|Modifier

le 28 février 2013
Rappeur français qui raconte les déboires de son enfance. Confié à la DASS après le meurtre de sa mère par son père, il vit de petits braquages au gré de ses rencontres. Tout ceci raconté avec de l'argot titi parisien peu familier et très amusant.
le 2 mars 2014
livre facile a lire, bien écrit j'ai bien rigoler en lisant ce bouquin et ne suis pas étonné de toute ses révélations. j'ai appris des chose aussi (dans le millieu du RAP) je ne suis pas déçu tres bon livre a l'image du personnage quand on à une ouverture d'esprit minimum
le 30 janvier 2016
que l on aime le rap ou pas,(plus mon cas) que l on apprecie le personnage (mon cas) ou pas ce livre vaut le coup, reçu hier je l ai lu d un trait, j ai trouver les premieres pages un peu décousus mais c est une mise en place et le reste s enchaine parfaitement et l envie de savoir la suite m a empecher de le poser jusqu a la derniere page, c est le recit d une vie d aventurier, pas d un rappeur qui veut se faire mousser ou jouer la victime du systeme, il assume ses travers
le livre en lui meme est bien fait, tenus en mains caracteres assez grand sur pages beige, j en peux plus des livres ecrit en minuscules sur fond blanc qui casse les yeux,
petit bemol qui ne m empechera pas de mettre 5 etoiles les quelques dialogues en anglais qui ne sont pas traduit, contrairement aux passages en allemand (que je comprend) mais ça ne represente pas grand chose une dizaine de ligne sur tout le livre
le 4 février 2013
Vraiment, rien à dire de négatif, on sent la véracité dans les écrits, çà diffère de ces autobiographies qu'on lit avec beaucoup de doutes.
Il devrait même en écrire un deuxième!
le 26 février 2013
Le style est super. De l'argot en veux-tu en voilà, on dirait de l'Albert Simonin ou un nouvel épisode des Tontons Flingueurs tant il faut presque un dictionnaire pour comprendre certains passages. Dialoguiste de cinéma, voilà une vocation toute trouvée pour ce Titi Parisien par excellence. Je ai littéralement dévoré cette autobiographie ! Quelle vie rocambolesque ! Son histoire serait presque trop improbable pour en faire un film.

Mais voilà, apprécier ou féliciter ce livre n'est-ce pas justifier ou excuser cette violence et cette vie de criminelle ? Bien sûr il est impossible (voir horrible) d'émettre un jugement sur cet évènement, l'assassinat de sa mère qui a tout bouleversé, ou sur la façon dont il essaie de continuer à vivre avec. De plus il a payer sa dette à la société. Mais je ne suis pas juge, et je me pose des questions.
le 27 janvier 2013
plus connu en tant que rappeur , j'ai voulu en connaitre un peu plus sur son vécu , son histoire .
je n'est pas été décu du tout , un parcours semé d"embuches , de trahison ,et bien sur d'actions .
un livre palpitant qui prend aux tripes , une écriture assez simple , mais bien ficelé !
conseillé pour les gens qui aiment l'action !!!
le 26 juillet 2013
Un livre plein de spontanéité et d'authenticité.
Le récit est très touchant, des fois drôle, souvent choquant.
J'ai dévoré ce livre, je le conseille vivement.

Merci Jean Gab'1 pour cette ouvrage formidable et bonne chance dans aventures futures.

Joe
le 21 janvier 2014
Moi qui ne suis pas un grand lecteur, j'ai dévoré ce livre de 300 pages en une journée. A chaque page on entre dans sa vie et l'on souhaite plus en sortir. Son style nous permet de vivre sa vie comme si on y était.
le 9 juin 2013
Rocambolesque, drôle, parfois morbide. Comme dirait Charles, "y'a à boire et à manger"...on y apprend beaucoup de choses, traverse les époques et découvre un vrai personnage. L'ouvrage vaut vraiment les kopeck que vous y mettrez, en espérant qu'il pourra enfinse mettre au vert...
le 16 février 2014
Aux fans et à ceux qui ne connaissent rien de Charles M'bous ou plutôt Mc Jean Gab'1. Je conseille ce livre envoûtant où la lecture donne l'impression que Charles nous relate son histoire à nos côtés...