Format: Relié|Modifier
Prix:15,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 décembre 2012
Une fois la crème épaissie, laissez cuire 1 mn et continuez à fouetter en dehors du feu jusqu'à descendre en dessous de 55 degrés et ajouter le beurre.
Voilà un extrait de la recette du flan parisien Normal me direz-vous et bien non parce que le beurre n'est pas inscrit dans la liste des ingrédients et donc on ne sait pas combien en mettre ...
Si il n'y avait que cette recette là ça irait si l'on peut dire mais ceci concerne plusieurs recettes
Un livre de recette d'un amateur de cuisine qui n'est pas à la hauteur du pâtissier loin de là !!! A déconseiller !
22 commentaires| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2017
bonjour les recettes sont assez compliquées, je m attendais à ce que ce soit plus facile, je suis un peu déçue
le 26 décembre 2012
je n'ai pas retrouvé dans cet opus la convivialité de l'émission de M6....ni les astuces de Mercotte, ni les remarques de Cyril, comme si ce livre avait été écrit avant....de plus certaines recettes sont incomplètes..par exemple..on prépare un sirop..et on en fait quoi?.....voir "forêt noire", p17..
en outre,le chocolat jivara de Valrhona est cité à longueur de recettes comme l'utilisation fréquente de poudre à crème....en contradiction avec le sujet de M6..!
donc, plus un livre d'images que de recettes à refaire!!!
dommage..je n'achèterai pas le livre collectif à paraître...
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2012
J'ai trouvé ce livre vraiment beau esthétiquement, mais avec des recettes qui sont assez succincts... Complément à l'émission ? Oui mais quand même ! On s'attends à avoir des détails sur les procédures à suivre... Est ce réservé aux "meilleurs pâtissiers" qui n'auront pas besoin de ce livre...

Je trouve que c un peu décevant à première vue... A tester, mais première impression sur les détails des recettes pas trop positive...
le 21 mai 2014
Je m'arrache les cheveux à chaque fois que j'utilise ce livre. Il manque d'explications, aucune d’astuce. La finition est au rendez vous juste pour les photos. Lorsque je me lance dans une de ses recettes, je m'aide d'internet et du blog de Mercotte. Je vous le déconseille vraiment.
le 17 décembre 2014
Pas déçu de ce livre... recettes simples à faire de notre enfance, belles photos, bonne explication, très beau livre pour offrir ainsi que celui de mounir, j ai était déçu du livre d Anne Sophie par rapport aux 2 premiers recettes un peu complexe....
le 4 mars 2013
Livre à déguster non seulement des yeux mais aussi à réaliser parfois pas toujours simple mais en s'appliquant tout est possible
le 8 janvier 2016
le livre est legerement abimé et presente des marques d'usure dommage, le livre est très interessant je recommande sinon cet ouvrage
le 13 février 2013
J'ai adoré ce livre et je le conseille fortement à tous ceux et celles qui comme moi aiment bien faire la pâtisserie. Pour commencer c'est un très beau livre finitions soignées. Beaucoup de photos qui vous font saliver rien qu'à les regarder et tout est bien expliqué. Alors faites comme moi achetez ce livre car vous ne serez pas déçus(es) J'ai déjà fait la tarte conversation et toute ma petite famille a adoré et c'est vrai quelle était superbe et très bonne alors n'hésitez plus foncez.....
le 21 janvier 2013
Joli livre de bon qualité, les photos sont tres jolies, ont y retrouve les recette que Thomas a fait pendant l'emission. Alors pour les fans "du meilleur patissier" je vous le conseille !