Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 décembre 2013
Un livre clair, qui reprend les bases en donnant des techniques utiles : type de matériel ( hors machine à coudre), caractéristiques des tissus, lire un patron, construire un vêtement d après un patron, adapter un patron, travailler ses propres patrons...
Toutefois, les explications pour retoucher les patrons méritent un petit peu de pratique.
Si le livre ne s adresse pas spécifiquement à des debutant(e)s, il permet une bonne marge de progression pour qui prend le temps.
Le petit plus, les patrons blocs à reproduire et à agrandir en fin de livre.
À recommander !
le 4 octobre 2012
Je suis des cours de couture depuis peu. Il me manquait dans ma biblio couture un livre qui explique bien l'utilisation de patrons.
Donc c'est une très grande avancée pour moi.
J'ai pleins d'autres livres de couture où ce n'est pas du tout expliqué, quand on a aucune notions de couture, ce livre s'avère bien utile!
le 10 novembre 2013
il vient completer une collection deja abondante, mais j'y ai trouver des choses que je ne trouve pas ailleur. Il regorge de petit details et est tres bien illustre ce qui est toujours appreciable dans ce genre d'ouvrage.
le 17 mai 2013
Livre condensé en informations, détaillé. Il complèterait un autre livre technique de couture.
Il y a un peu de tout mais pas tout. Je le garde près de moi comme un outil précieux.
le 17 août 2014
ce livre est très bien fait, les explications claires mais il est destiné aux couturières averties, surtout pas à des débutantes
qui le trouverait rebutant.
le 22 avril 2013
Clair et précis ! Je ne suis pas une débutante mais loin d'être une professionnelle.
Les explications ont très claires , les conseils très utiles .
le 16 décembre 2012
Cest un bon livre et bien explique. Bien que le lecteur ne soit pas un francais, como moi. Qui je suis bresilienne.
Solange Bodini
le 16 novembre 2012
Je l'ai acheté pour pouvoir faire mes créations seule. Les explications sont claires et bien pour les débutantes. Je n'ai pas encore testé.
le 2 juin 2014
Très utile pour utiliser les patrons du commerce . Ma seule difficulté c'est de pratiquer seule les essayages sur moi ...
le 21 janvier 2011
Ce livre est bon quand on débute. Cela dit, si l'on veut pousser la technique plus loin, je ne vous le recommande pas. Il est tout de même une bonne source de conseils.