Format: Broché|Modifier

le 26 décembre 2012
J'ai déjà beaucoup de livre de couture, mais celui-ci apporte les "petits plus" que je cherchais.Il donne beaucoup d'informations sur les associations des doublures et des triplures selon les tissus et les effets recherchés et un guide des tissus de luxe:comment choisir et appliquer une doublure,une triplure, un tissu haut de gamme,des galons dans votre projet couture.Informations non retrouvées dans mes autres livres.Pour avancer vers de nouveaux horizons , c'est avec "le guide la surjeteuse", les deux livres que je recommanderais à un amateur en couture qui souhaite travailler des matières plus délicates.
le 1 mai 2012
Je suis très satisfaite de mon achat. Document clair, bien illustré et accessible pour les personnes qui ont un peu d'expérience en couture. C'est un document très intéressant. Les illustrations sont nombreuses, précises et les explications complètent bien les illustrations. Il peut être un peu difficile de comprendre pour une autodidacte. Une personne qui a quelques bases en couture saura s'y retrouver facilement.
le 11 septembre 2012
Lorsque j'ai lu les commentaires, avant d'acheter ce livre, j'étais très emballée.
La première lecture m'a un peu déçue :
- la traduction est parfois un peu bancale, il m'a fallu relire plusieurs fois certains paragraphes
- les photos ne sont pas toujours très explicites
- l'auteur fonctionne avec une machine Bernina et donc parle des accessoires Bernina. Pas toujours facile de trouver l'équivalent ou de comprendre pourquoi ces accessoires quand on ne possède pas cette marque de machine...

Néanmoins, il y a plein de très bonnes idées (d'ailleurs en tâtonnant, j'en ai déjà eu quelques unes !). Les matières travaillées sont souvent des matières coûteuses : pour ma part, il me faudra faire des essais avec les matières que j'ai l'habitude de travailler.
le 24 septembre 2012
Vraiment excellent. Un minimum de pratique est quand même nécessaire. Explications claires. Une mine de bonnes idées.Je le recommande pour toutes celles qui sont exigeantes en matière de finitions.
le 17 septembre 2012
Etant professionnelle, je suis un peu déçue, car pour moi ce que contient ce livre toute couturière doit le savoir.
Mais pour celles ou ceux qui sont autodidacte, il est très bien.
le 18 janvier 2013
Bon produit, beaucoup de techniques expliquées, certaines inédites, d'autres similaires aux livres de couture classiques. Dans l'ensemble je suis satisfaite de mon achat. Chaque technique étant bien documentée (explications, photos), et clairement expliquée. Et un plus appréciable : une série de tissus précieux passés en revue avec leurs caractéristiques et l'usage recommandé.
le 5 juillet 2014
un peu deçue, je cherchais technique de finitions tres pointue, sur le petit plus qui fait que l'on se rend compte a peine que c'est du fait main. on parle de tissus haut de gamme et soieries...tissus que l'on trouve rarement ds le commerce ...et peut etre le terme "haute" couture n'est pas mon style finalement.il y a de tres belles photos mais aucunes explication pour realiser ces modeles...au final on a rien appris et on reste sur sa fin...
le 11 novembre 2012
je suis très satisfaite d'avoir eu ce livre .Je fais pas mal de couture et j'ai pu découvrir toutes la finesse q'utilise les grands couturiers.Cela ma aussi beaucoup appris sur la noblesse de certains tissus
le 23 avril 2013
Ce livre est une mine de petits et grands moyens pour avoir des finitions nickel sur tout type de vetements. Les explications illustrées de photos sont assez faciles à reproduire pour une couturière expérimentée. Il apporte aussi un éclairage intéressant sur les différents types de doublure et leur impact sur la tenue générale du vetement.
Bref une acquisition de référence dans la bibliothèque de la couturière.
le 7 mai 2014
C'est difficile de noter en disant "parfait", car dans toute chose il y a toujours un petit "hic" qui vient nous démontrer l'impossible du "parfait"; ici, il se mérite par le bon respect de la hiérarchie des détails et la précision du travail, pour obtenir une qualité irréprochable, comme exigé des grands professionnels de la Haute Couture (hélas peu pratiqué à l'heure actuelle).

Ce livre, dont les explications et images permettent un travail facile, est a mettre dans les mains de débutantes pour obtenir de bonnes bases et à offrir aussi, à celles qui auront plaisir à se souvenir de ce que nous avons perdu aujourd'hui..