le 16 octobre 2012
Une invitation à consommer en conscience; avec éthique."

"J'aime beaucoup ce que j'ai lu. C'est très instructif. Et je suis très sensible à la belle énergie de vivre qui se dégage de ton style.
Je dois pourtant t'avouer qu'il est parfois difficile de lire certains passages. Mon coeur semble se briser devant tant de cruauté.
Mais je salue la douce et belle révolution à laquelle invitent tes écrits"
le 25 janvier 2013
Ce livre nous ouvre la porte d'un autre monde, celui du véritable aimer dans le respect de toutes les vies. Il se veut informatif mais aussi plein d'émotions quand on découvre le parcours de l'auteure ce qui fait qu'elle est issue d'un autre monde, ce monde vegan qu'elle partage avec d'autres comme elle si peu nombreux encore ..Elle veut informer, témoigner, convaincre démonter un par un la plupart des arguments de ceux qui jugent et critiquent tout simplement car ils ont peur de changer ..Car il n'est d'autre obstacle que celui que l'on veut dresser pour ne pas devenir vegan..Vous trouverez dans ce livre des réponses à vos questions, vous qui vous les posez vraiment et plus loin des pistes ,des liens pour approfondir votre réflexion ..Lisez ce livre, laissez vous guider par votre coeur aussi bien que par votre raison pour découvrir ce qu'aimer et respecter les vies en toute égalité signifie pour eux les innocents que vous pourrez ainsi épargner, pour vous, l'épanouissement de cette fleur d'amour en votre coeur et la satisfaction de nuire le moins possible à la vie ...Ce livre est une porte, n'hésitez pas à la pousser pour découvrir le commencement d'un trésor, d'une richesse que ce sera à vous de faire fructifier ensuite ...
le 16 février 2013
C'est un sujet important, et qui mérite bien quelques livres en français (langue pauvre sur tout ce qui touche le végétarisme, -lisme, véganisme), donc 5 étoiles pour l'effort.

Cependant, si vous vous attendez à un vrai travail de fond sur le sujet, vous risquez d'être déçu : passées les premières pages, qui mettent l'eau à la bouche, plus on avance, et plus les chapitres deviennent courts... l'usage des citations en copier-coller sur Internet est parfois un peu "limite" et grève malheureusement la qualité du propos.

Le véganisme mérite un vrai travail de fond, une vraie documentation ! Le tout début et la toute fin du livre sont à retenir, parce que l'auteure y montre toute sa verve et la force de son combat. Le milieu est plus discutable : le chapitre "tant qu'il y aura des abattoirs" fait une page !

Quelques statistiques, quelques arguments, et on passe au sujet suivant ; dans les références, l'auteure mentionne le discours de Gary Yourofsky sur YouTube : regardez-le et vous aurez grosso-modo le contenu du livre.

Donc "couci-couça" parce que c'est un livre qui n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'il propose ; et "oui", parce qu'il faut de tels livres en français.

Pour vous documenter : Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition, de T. Colin Campbell.

Et également : Bidoche : L'industrie de la viande menace le monde, de Fabrice Nicolino (un MUST, ouvrage d'une qualité remarquable.)

PS : pour ceux qui lisent l'anglais, Scott Jurek est un champion d'ultra-marathon végétalien. Il a écrit un livre remarquable : Eat & Run: My Unlikely Journey to Ultramarathon Greatness.
le 30 janvier 2013
A lire absolument par tous ceux qui souhaitent évoluer vers un mode de vie plus éthique et plus respectueux du monde qui nous entoure. Un livre qui donne envie de s'améliorer tout simplement, qui prône le respect et l'empathie. Un livre qui nous donne envie d'ouvrir les yeux, de laisser notre égoïsme et notre hypocrisie une bonne fois pour toute de côté. Un livre de chevet auquel on peut se reporter pour retrouver les arguments incontournables qui nous donnent la force d'avancer vers un mode de consommation plus sain, plus respectueux et en réalité le seul qui soit réellement acceptable.
le 25 janvier 2013
J'ai vraiment dévoré ce livre...Ca tombe bien vu qu'on y parle de choix alimentaire, ou plus généralement de choix de vie. Ce livre nous éclaire, nous ouvre les yeux, ou nous confirme des choses...Parfois, je me suis reconnue au travers des propos de l'auteure.
C'est bien écrit, bien mené, c'est beau et touchant.
Je le recommande à tout ceux qui souhaitent devenir végéta*ien ou tous ceux qui côtoient des végéta*iens et veulent les comprendre. Des réponses aux questions et aux doutes, des pistes de réflexion sans être moralisatrice, vraiment un livre à lire d'urgence.
le 19 décembre 2012
Livre riche en enseignements. Toutes les raisons du véganisme y sont clairement exposées: éthique, écologique, philosophique, sanitaire, humanitaire, planétaire.
Il fournit des liens utiles, des informations précises, des citations de personnages illustres, des témoignages de personnes ayant choisi le chemin "végé".
Il s' adresse à tous puisqu' il est très instructif et fait prendre conscience de notre responsabilité concernant le sort des animaux de notre Terre.
le 19 décembre 2012
j'ai aimé ce livre, il est complet, plein d'infos, j'ai apprécié : les citations de gens célèbres ça fait du bien de les relire ou de les découvrir et de se dire que depuis la nuit des temps des humains se sont opposé au fait de faire du mal aux animaux, les dessins de Minna et les différents témoignages, bref un bon livre simple à comprendre, pas trop épais et sans trop de blabla scientifique qui pourrait lasser certains
le 19 décembre 2012
Lire ce livre à été pour moi une révélation. Il vous apporte énormément dans votre cheminement à respecter toute forme de vie. je le conseille aussi bien à des vegans convaincus mais aussi aux personnes qui souhaitent changer leur mode de vie (alimentation, vêtements...) et qui ont besoin d'une "aide" mais je le conseille aussi à toutes autres personnes afin qu'elles se rendent compte par elles mêmes que respecter la vie peut changer beaucoup de choses dans ce monde.
le 19 décembre 2012
Très bon livre que j'ai dévoré ;-) en une après midi!
Très bien écrit et surtout UN CHOIX DE VIE OUI!!!
Au plus nous serons nombreux à faire ce choix de vie au plus nous laisserons une chance de vivre à notre planète si belle qu'est la Terre!
Encore mille et un MERCIS à l'auteure pour son livre et son combat! Combat qui est (ou devrait en tout cas) être aussi le notre! A nous TOus!
le 25 janvier 2013
Comme je l'ai déjà écrit sous la version numérique que j'ai lu, il s'agit "Un ouvrage riche et instructif, qui invite à reconsidérer notre relation avec le règne animal, mais aussi l'environnement.
Une invitation à consommer en conscience; avec éthique."

Mais je salue la douce et belle révolution à laquelle invitent tes écrits"