Format: Broché|Modifier

le 16 août 2013
Livre essentiel et fourni malgré son épaisseur. Il ne faut certes pas s'attendre à des chapitres approfondis sur chacun des 3 points évoqués par le titre, mais chaque partie se suffit à elle même et expose le sujet traité avec discernement et précision. De plus, chaque élément est richement illustré afin de mettre en pratique facilement les points traités : Recettes de cuisine pour l'alimentation (les desserts sont fabuleux !), croquis pour la digitopuncture et photos couleur pour les exercices de Yoga. Un petit guide pour une vie plus saine, à conseiller autour de vous !
le 6 décembre 2013
Le monsieur sait de quoi il parle et la synergie des trois principes est très équilibré. Chacun devrait prendre le temps de pratiquer ainsi et le trou de la sécurité sociale se comblerait de lui-même c'est une certitude. Je recommande ainsi que tous les ouvrages allant dans ce sens. Celui-là a le mérite d'être clair et concis !
le 7 avril 2015
Les plus: la pertinence et l'originalité du livre consacrée aux effets conjugués de ces 3 disciplines.
Les exercices de yoga et les postures très bien illustrées en photos.
Excellents exercices de prânâyâma (respiration)
Les moins : La partie consacrée à l'alimentation est très basique et n'apprend rien à toute personne convaincue de l'importance du choix de l'alimentation sur la santé.
Pas facile d'usage : certaines postures de yoga (ou àsana ) s'accompagnent de points de digitopuncture à stimuler afin d'accentuer les bienfaits de la posture mais il faut sans cesse chercher dans le chapitre consacré à la digitopuncture pour trouver ces points, ce qui n'est vraiment pas pratique.
En conclusion: un livre qui peut intéresser un bon pratiquant en yoga (ce qui n'est pas mon cas) qui cherche à associer les bienfaits de la digitopuncture.
Pour un débutant en yoga, je pense qu'un bon DVD serait plus facile d'usage.
le 21 mars 2015
Je n'ai rien de transcendant t de très conséquent dans la partie alimentation. Il traite de sujets assez en très peu de pages
le 23 avril 2015
Je l'ai offert, toujours pas eu de retour, mais l'amie devient prof de yoga passionnée donc cinq étoiles en attendant