Format: Broché|Modifier

le 6 août 2011
J'ai acquis cet ouvrage récemment et en suis complètement satisfait. On commence au début, tout est balisé, expliqué, pas de promesse en l'air du type : "parler japonais en 40mn", non, avant cela, il faut passer par les hiragana, les katakana etc.

Les remarques sont pertinentes, la méthode d'apprentissage conseillée bonne, quand on est motivé et que l'on en fait un petit peu chaque jour, les deux syllabaires rentrent facilement. Après de nombreux tests existent sur Internet pour attester de nos nouvelles compétences et surprise, je bats les records de scores !

Je conseille ce bouquin, même si le prix est quelque peu élevé, ce n'est pas l'ouvrage que l'on laisse prendre la poussière dans la bibliothèque, il vaut vraiment le coup. Je dois d'ailleurs me retenir chaque jour car si je m'écoutais, je travaillerais deux fois plus dessus et voudrait aller trop vite.

A posséder si l'on souhaite apprendre le japonais, je précise, je suis débutant complet, et I approve it !
le 16 février 2014
Je m'étais basée sur les excellents commentaires pour acheter ce manuel, mais je suis très déçue. Je suis ce qu'on appelle une fausse débutante, car j'ai déjà pris des cours de japonais. Toutefois, je cherchais une méthode structurée pour continuer mon apprentissage toute seule. Je n'en suis pour l'instant qu'au quart du livre, mais sa structure est vraiment déconcertante. Je dois me forcer pour étudier, alors que j'adore le japonais.
Il faut savoir que cet ouvrage ressemble parfois plus à une thèse sur la langue japonaise qu'à une véritable méthode. La 1ère leçon commence en effet à la page...121...
Par ailleurs, il est rempli de répétition inutiles : ainsi, on passe 4 pages à conjuguer "je/tu/il/elle/(...)/M. Tanaka/Mme Yamada/etc, etc, vont (aussi) à la plage", alors que la conjugaison est identique pour toutes les personnes en japonais. Il n'y a donc aucune raison d'en remplir 4 pages...
Le vocabulaire est un peu livré "en vrac", avec des mots inusités dans la première partie.
S'agissant des Kanji, l'ordre d'étude est pour le moins surprenant. On trouve des Kanji très inusuels dans la 1ère leçon "dai" est en première position, avant "ichi"(un) ; "kii" (vapeur) en 48e, "hata"/"ki" (métier à tisser/machine) en 53e, alors que le kanji "mawa" (tourner), très utilisé, se trouve dans la dernière leçon en 635e position...
Bref, l'auteur aurait gagné à être plus clair, concis, et à structurer graduellement son manuel, en fonction de la difficulté et de la pertinence du vocabulaire. Trop de pages "perdues" et un choix de kanji très surprenant...
le 4 décembre 2015
Livre reçu sans cd ..maintenant pour avoir le cd, je dois renvoyer le produit etc. Alors que c'était un cadeau.
le 12 octobre 2010
Tres bon manuel pour celui qui veut réellement commencer a apprendre le japonais sérieusement , je conseil pour tout les débutants!