Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Je réussis mon compost et lombricompost
Format: Poche|Modifier
Prix:12,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 17 août 2016
J'adore ce livre qui permet de bien démarrer lorsque l'on veut se lancer dans le compostage. Il explique aussi bien les différents bacs utilisables que comment démarrer puis le suivre, tout ce que l'on peut y mettre ou non et pourquoi, et ce dans son jardin ou son appartement avec le lombricompost. Même au quotidien j'aime bien aller le feuilleter car il est ludique et agréable à regarder avec ses nombreuses photos et tableaux récapitulatifs!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 18 octobre 2015
Ce petit livre est très complet. simple à lire et à comprendre, il permet à coup sûr de réussir son compost. Les photos et schémas illustrent parfaitement les étapes à accomplir.
le 25 août 2013
Mise en page agréable à lire pleins de bonnes idées à mettre en pratique dès que possible. C'est un livre clair et de bons conseils sans prétentions.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 4 novembre 2015
Je cherchais un livre traitant ce sujet et je n'ai pas été déçue par le livre ,le sujet bien traite
le 30 avril 2015
Le contenu de ce livre correspond exactement à mes attentes concernant les renseignements sur le compostage et le lombricompostage !!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 2 septembre 2017
Il ya plein de choses bien, mais je l'ai acheté pour du lombri - compost et il me manque cependant bien des réponses à mes questions. Donc permet de comprendre les bases mais pas assez poussé pour s'en sortir sas conseils extérieurs.
le 25 mai 2013
Impossible de rater son compost et impossible de rater son lombricompost. Il faut surtout savoir s'organiser, car composter ne s'improvise pas. Beaucouop de conseils, beaucoup d'idées, beaucoup de savoir-faire se retrouvent dans les différents chapitres de ce livre que l'on ne peut que lire avec intérêt.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 15 décembre 2012
Livre clair, pas trop long à lire , précis , très utile, je le conseille à ceux qui veulent se lancer dans le compostage,
9 personnes ont trouvé cela utile
le 25 avril 2012
facile à lire, de belles illustrations et plein de bon conseils... en un mot comment bien commencer et être certain de réussir !
6 personnes ont trouvé cela utile
le 2 février 2012
De tous les livres consacrés au compost que j'ai eu l'occasion de lire, celui-ci est certainement le meilleur. Ses auteurs, les frères Martin et Eric Prédine, parviennent à marier deux ambitions souvent contradictoires, celle de l'exhaustivité, avec celle d'une parfaite lisibilité.

S'agissant du compostage, il ne recèle pas la richesse de données qui se trouve dans Compostons ! Pour redonner sa fertilité à la terre de Jean-Paul Collaert, mais l'atteint presque, ce qui le hisse au niveau des manuels les plus complets. Par contre les pages consacrées au vermicompostage sont plus complètes que celles de Collaert, qui a préféré développer ce thème spécifique dans un ouvrage dédié.

Ce livre se détache de tous les autres par un sens exemplaire de la pédagogie, s'appuyant sur des photographies bien choisies, et en restant centré sur l'essentiel. Les auteurs aboutissent ainsi à une grande lisibilité, les points clés étant résumés en fin d'ouvrage pour les situations inévitables où l'on a besoin de surmonter une difficulté de mise en œuvre.

En conclusion, ce livre de prix moyen est celui qui conviendra le mieux à une majorité de lecteur. Pour le compost et vermicompost, il représente LE manuel.

PS :
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le vermicompost (plus connu sous le terme erroné de "lombricompost") convient aux personnes qui jardinent sur balcon ou dans un micro-jardin de quelques mètres carrés, et qui n'ont que des débris de cuisine à recycler. Le compostage s'impose dès que la taille du jardin augmente, en raison de la masse accrue de déchets.
33 personnes ont trouvé cela utile