Format: Broché|Modifier

le 4 janvier 2013
J'ai adoré!! les images très belles, descriptions simples, recettes pas trop difficiles, toujours moyen de changer un produit par un autre, surtout si il est cher....Bref, on l'achète!!! et surtout, on essaye!!!!
le 9 octobre 2012
Je voulais me mettre à la fabrication de mes produits d'hygiène et cosmétiques mais tout ce que je trouvais nécessitait que je me transforme en chimiste et que j'utilise des produits nombreux et difficiles à mettre en oeuvre.
Là, des ingrédients simples (plantes, huiles essentielles, huiles végétales, argile...), facile à trouver, peu nombreux pour chaque recette et nécessitant peu de manipulations et un matériel limité.
Je ne voulais pas imiter la complexité des produits du commerce, je voulais des recettes simples et économiques : c'est ce que j'ai trouvé dans cet ouvrage, simple, clair et qui plus est agréable à consulter.
J'ai beaucoup apprécié la simplicité de cet ouvrage, les réalisations sont rapides, simple et agréable à utiliser.
Dès les premières pages du livres, on trouve beaucoup d'information sur les huiles végétales à utiliser selon son type de peau ainsi que les huiles essentielles. Un tableau vous explique où trouver l'essentiel (gel d'aloés, argile blanche, cire d'abeille etc...).
Vous trouverez dans ce livre des soins pour :
- le visage (soins nettoyants, crèmes et soins hydratants, gommages et masques)
- les cheveux (shampooings, rinçages, masques)
- le corps (gel et sachets pour le bain, gommage et huile, spray et eau de cologne)
le 20 juillet 2014
peut-être à conseiller à ceux qui débutent vraiment. J'ai surtout été déçu par les recettes vraiment basiques avec les produits du placard, je m'attendais à plus.
le 29 avril 2014
Ce livre est un bonne base pour les débutants , de mon coté il m'a appris peu de chose donc assez deçu
le 12 novembre 2012
Juste quelques recettes ... Par rapport à son 1er livre "Créez vos cosmétiques bio" qui pour moi est un des meilleurs ouvrages dans ce domaine, on reste sur notre faim avec son 2ème livre.
le 8 janvier 2014
... ou celles qui ont une cuisine bien fournie.
Je pensais avoir des recettes comme celles qu'on trouve sur Aroma-Zone, mais ce livre propose plutôt des recettes à faire à partir d'ingrédients de cuisine, et donc des one shot.
Livre sympa, mais je ne compte pas le garder.
le 12 septembre 2013
tout les fans de produits home made raffole de ce livre, bah franchement je suis déçue. Recettes pas très originales, et pas pour toutes les natures de peaux ou cheveux...
le 20 janvier 2015
J'ai eu un peu peur avant de recevoir ce livre aux vues de certains commentaires quant au fait que la plupart des cosmétiques présentés ne se conservaient pas. Alors, certes, il y en a pas mal qui sont à utiliser de suite mais il en reste pas mal qui peuvent se conserver si on rajoute un conservateur. Ce sont de belles idées de recettes de bases ou pas.
Il est vrai que cet un ouvrage est quand même réservé aux débutantes (que je suis). Mais je n'en suis pas à mon 1er ouvrage ou à mes 1ères recettes vues sur le net et j'aimerais quand même dire que je suis agréablement surprise et ravie de mon achat!
Sylvie Hampikian reste une référence dans la cosmétique naturelle.
Alors mesdames et messieurs les débutant(e)s (ou pas à vous de voir) n'hésitez pas si votre but est d'utiliser peu d'ingrédients, simples et naturels....alors cet ouvrage est pour vous!
le 2 mars 2013
Je suis déçue du contenu que je trouve très léger, je m'attendais à beaucoup mieux que quelques recettes qui sont loin d'être utile pour tous !!!