le 23 novembre 2015
Faisant suite au tome 1 de Serge Boutboul, ce deuxième tome condense plusieurs techniques très intéressantes et surtout d'une grande utilité.
le 30 mai 2016
C'est le deuxième tome que je commande et je suis toujours aussi ravie. Serge Boutboul est très clair et explique bien les choses.
le 13 juillet 2011
Ce livre est parfaitement bien expliqué, agrémenté de dessins très clairs.
Cependant, je n'ai pas réussi à pratiquer le moindre exercice.
Je pense qu'il faut faire un stage pour arriver à pratiquer.
11 commentaire| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2013
Je possède 3 livres de Serge Boutboul et ne les commente que maintenant, après plusieurs années.
Je m'intéresse à l'ésotérisme depuis plus de 25 ans, j'ai lu des livres sur de nombreux sujets, et force est de constater que les livres de Serge Boutboul fournissent toutes les clés, les méthodes pour avancer.
Avancer veut dire, se nettoyer en enlevant les charges accumulées au cours des temps, augmenter son niveau énergétique, nettoyer son domicile des charges éventuellement présentes et ouvrir ses facultés sensorielles.
C'est là tout le programme de ces livres qui sont remplis d'exercices et de témoignages. Rien n'est caché ou supposé. De même, il n'est pas nécessaire d'être un Initié pour comprendre et appliquer.

Mais, pour avancer, il faut pratiquer !!
le 21 octobre 2013
Cet ouvrage s'avère pratique et clair (les illustrations sont "parlantes") ; jusqu'à il y a peu, je l'utilisais au besoin et avec bonheur selon les expériences qui se présentaient sur mon chemin sans avoir participé à aucun stage avec l'auteur. C'est un outil abordable et simple qui (re)donne à celui qui s'y ouvre des clés d'autonomie et de confiance dans la tranquillité et l'ouverture.
Je le conseille à ceux qui sont sur un chemin d'évolution en toute humilité et en toute simplicité.
Merci à Serge pour ce partage.
le 21 décembre 2016
Allan Kardec est pour moi une référence en la matière en même temps que Serge Boutboul. Ce livre est appuyé de témoignages, cas rencontrés, agrémenté de dessins qui donnent alors un vrai coup de pouce pour la compréhension.
Tout est bien expliqué et même les néophytes comprennent.
L'auteur fait aussi la promotion de ses cours, de son autre livre mais c'est bien normal...
Le livre est tout de même bien épais donc il ne faut pas se décourager dans la lecture. Mais au final, je ne regrette carrément pas mon achat !
le 16 avril 2016
Très bon support pour affiner les nettoyages énergétiques et en comprendre certains, des exercices avec des illustrations pour une compréhension plus facile de la méthode.
Cependant un minimum d'initiation s'avère nécessaire.
Livre de chevet à conseillé à tous les magnétiseurs et travailleurs énergétiques.
le 23 août 2012
Plus pratique que le premier mais toujours aussi clair et lumineux, ce livre nous emporte vers des réalités insoupçonnées et indéniables.
Comme dans le premier, chaque témoignage et chaque citation en tête de chapitre méritent plusieurs séances de méditation. On peut passer dessus ou s'y attarder plus longuement et ainsi trouver d'autres niveaux de lecture et de compréhension. Néanmoins le message est toujours clair et pur. Il n'y a jamais de tentative de récupération. Tout est propre, tout est net et écrit avec le coeur. Et celà se voit ! Se lit plutôt.
Ce livre contient plus d'exercices pratiques que le premier. Mais le premier reste néanmoins indispensable puis le second contient de nombreuses références à son prédécesseur.
Grâce à lui on arrive à percevoir et comprendre des choses étonnantes et importantes que je ne vous laisserai le plaisir de découvrir.
Mais je ne me lasserai pas que de vous conseiller de l'acheter et surtout de bien en profiter pour en tirer le meilleur.
le 20 août 2011
Ce n'est pas un livre ordinaire, mais un coffre à trésor, tellement que la richesse spirituelle est à la portée de chacun.
L'auteur nous laisse entrevoir par le biais d'exercices simples mais efficaces les mondes subtils.
C'est ce qui m'a gêné la première fois que j'ai eu le premier ouvrage entre les mains, " ça parait trop simple " j'y suis revenu plus tard ( j'ai un guide peu causant, mais pugnace ) et j'ai testé, le résultat est au bout des expérimentations.
Ne vous découragez pas, je vous l'assure.
le deuxième ouvrage " Comment percevoir et agir sur les mondes subtils qui nous entourent " a été avalé deux fois plus vite que le premier, j'avais du mal à m'arrêter de lire !
Puis je suis allé à un stage de trois jours, un pas de géant a été fait par toutes les personnes présentes, Serge Boutboul, donne sans compter ( n'espérez pas souper à midi pile et à 19h00 le soir, en formation, ce n'est plus le même espace temps, l'auteur et son épouse se donnent à fond pour nous, c'est vraiment de l'intense ).
0Commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2013
Je n'aime pas trop ce genre de démarche marketing... ça décrédibilise un peu l'homme et sa démarche. On parle ici de choses qui appartiennent à tous, non ? Après l'homme semble savoir de quoi il parle et le côté "illustré" de l'ouvrage peut aider ceux qui ne sont pas trop littéraires. Mais pour avoir l'approfondissement des techniques, il faudra aller voir ailleurs.