undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Au premier abord, on pourrait penser qu'il s'agit d'un guide touristique mais selon moi c'est un livre qui est plutôt à l'usage des parisiens (ou des gens qui connaissent très bien Paris) qui pourront, grâce à lui, découvrir de nouvelles choses sur des lieux qu'ils fréquentent régulièrement...

Ici, on ne lésine pas sur la quantité. C'est un livre qui compte 555 pages de descriptions, écrit tout petit, il y a de quoi découvrir! Les lieux sont classés par arrondissement avec, à chaque début de chapitre, un plan sur lequel sont indiqués les endroits dont il va être question et un index. Il est donc pratique et facile d'utilisation. Quant au contenu, on apprend énormément de choses extrêmement intéressantes, allant des anciennes fortifications aux bâtiments construits par les plus grands architectes en passant par les plus beaux coins de verdures de la capitale! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Si je devais émettre deux petites critiques, je dirais qu'il est dommage qu'avec tant de jolies photos à l'intérieur, se soit un dessin très simple qui ait été choisi comme couverture. Et également que j'ai tout de même été gênée de cette incitation récurrente à se rendre dans des lieux privés, même si on vous précise de le demander gentiment!"

Malgré cela, ça reste vraiment un très bon livre qui permet plein de jolies découvertes.
33 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2013
Mon tout premier achat sur Amazon et depuis je continue. Envoi rapide et réception parfaite. Pour les amoureux de Paris, livre très intéressant. On a beau penser connaître Pan Am, ce livre regorge de lieux insolites à découvrir. Très pratique car il est organisé par arrondissement. Pendant cette période de débat sur le mariage pour tous, saviez-vous que dans la salle des mariages de la mairie du 10ème arrondissement un haut relief de deux hommes nus s'embrassant trône derrière l'hôtel ? Il représente en principe la fraternité des peuples, mais c'est cocasse non ? Même si on ne va pas tout voir, et il y en a pour tous les goûts, si vous aimez Paris, vous allez vous régaler.
le 21 juin 2016
Je suis ravie de ma commande, qui était vendue comme livre d'occasion et considéré " en bon état". je l'ai trouvé en meilleur état que celui Neuf de la Fnac. Plusieurs commande chez Monox et jamais déçue. Merci Monox