Format: Broché|Modifier

le 3 novembre 2004
C'est un livre de cuisine convivial que je n'hésite pas à conseiller à mes amies car il est facile d'utilisation, les recettes sont très bien expliquées. Mes convives sont ravis à chaque fois, une préférence est faite pour le "cake aux lardons et aux pruneaux" qui est devenu un classique au moment de l'apéritif. Régulièrement j'essaye une nouvelle recette et je n'ai jamais été déçue par le résultat
le 12 mai 2002
RECETTES FACILES ET ORIGINALES : des mélanges surprenants parfois mais toujours savoureux. Ma recette préférée, c'est le cake aux foies et pignons de pins. Servez le tiède avec une salade verte, c'est un plat complet pour le midi ou le soir devant la télé; coupé en dé à l'aperetif, c'est très sympa aussi !
J'en suis à mon dizième cake environ et mes cakes ressemblent tous aux photos (quand il y en a une!) : Il suffit de ne pas oublier la levure bien sur, de laisser reposer la pate (comme sophie le conseil avant de faire cuire), et de GARDER UN PEU DE GARNITURE POUR PARSEMER sur le dessus du cake, respecter le temps de cuisson (un peu moins meme pour les fours à chaleur tournante).
Mon truc en plus : pour me faciliter la vie, je mélange tous les ingrédients (la base) sauf la garniture dans mon robot mélangeur, puis je laisse reposer au moins une heure. Ensuite je préchauffe mon four et j'ajoute alors la garniture, un dernier tour de robot et c'est pret !
Dernière chose, pour les 12,5 cl d'huile des cakes salés, je fais moitié-moitié avec du beurre.
Ma soeur a acheté les "crèpes de sophie" et va me le prete, et je vais acheté les "buffets de Sophie". A bientot pour les commentaires, après essais !!
le 26 juillet 2006
Très bon livre, plein de recettes originales! Il est vrai que les recettes ont toutes la même base (après tout ce ne sont que des cakes!), mais Sophie propose plein d'associations originales. Des idées auxquelles on ne pense pas forcément : ca change du cake aux olives!

Les recettes peuvent également être facilement adaptées en fonction de ce qu'on a dans le frigo... d'ailleurs, pour chaque recette, plusieurs variantes sont proposées. Les photos sont très belles, et pas mal de recettes végétariennes! Mes grands succès : le cake jambon-moutarde, le cake champignons de Paris-fromage de chèvre et le cake orange-noix!
le 6 novembre 2005
Je ne suis pas une grande spécialiste de la cuisine, mais avec Les Cakes de Sophie, impossible de rater sa recette! Sophie nous encourage même à imaginer nos propres recettes en se basant sur son livre. C'est facile, bien expliqué, avec des ingrédients parfois classiques, parfois originaux. Les temps de cuisson sont parfaits. Bref, même mes enfants s'y sont mis et utilisent les recettes avec grand plaisir.
Un achat rentable!
le 26 octobre 2002
Photos magnifiques, rien a changer aux proportions, facile à réaliser, et en plus délicieux. Bref, livre et recettes superbes.
J'ai acheté également dans la même collection les crêpes de Sophie et le buffet de Sophie. Idem "SUPERBE".
le 20 septembre 2007
Un livre agréable à feuilleter, classé par saisons, avec de jolies photos appétissantes. Maintenant, des cakes resteront des cakes... ET une fois que vous connaîtrez la recette de base pour les cakes salés et la recette de base pour les cakes sucrés, mélangez-y un tant soit peu d'imgination, très rapidement vous n'aurez plus besoin de ce livre. Joli cadeau mais un peu cher pour ce qu'il apporte.
le 10 juillet 2006
J'ai maintenant fait un grand nombre des recettes proposées dans ce livre, et je récolte toujours autant de compliments à chaque fois que j'en sers. J'en fais des salés pour l'apéritif ou sur des buffets, les sucrés pour un goûter entre amis, à servir en dessert avec des fruits, etc. et toutes les recettes sont bonnes.

J'aime beaucoup l'organisation des chapitres par mois de l'année, ce qui permet de faire des recettes avec les produits de saison.

Félicitations à Sophie !
le 20 octobre 2011
Contenu génial et recettes vraiment faciles à mettre en oeuvre pour un super résultat comme tous les livres de recettes de Sophie Dudemaine. Par contre la version à 9 Euros, je m'attendais à moins de recettes et en fait c'est le format du livre qui est minuscule (8cm x 12 cm), le papier est du papier à cigarette donc difficile à manipuler, surtout quand on est en train de faire le gâteau et qu'on a les mains humides, le papier est tout de suite tâché. En plus ce qui n'est pas pratique c'est que le format est tellement petit que tout ne tient pas sur la même page donc il faut tourner plusieurs fois les pages pendant l'exécution de la recette. Et si une minuscule goutte d'oeuf venait à se poser sur le livre, les pages sont définitivement tâchées, voir collées entre elles, ce qui n'est pas le cas dans un livre classique, surtout si on essuie tout de suite.Les cakes de Sophie : Toutes les recettes
le 10 novembre 2002
un livre qui permet autour d'une recette de base de réaliser une multitude de cakes, dont certains ne me seraient jamais venus à l'idée. une bonne initiative qui permet de nous sortir du train-train... comme quoi la cuisine est le savant mariage de techniques et d'imaginations.
le 17 octobre 2000
quelle bonne idée ce livre sur les cakes!!! les recettes sont claires et faciles , en 10 minutes j'ai pu réaliser un cake. Les photos sont superbes et donnent envie d'en manger. Enfin un livre de recettes destiné aux femmes qu n'ont pas le temps de cuisiner aussi bon que beau. Il est tellement rare de réussir la recette d'un livre et j'en ai essayé plus d'un!!! Bravo et merci à madame Dudemaine de nous permettre de réaliser avec succés autant de variétés de cakes et de nous avoir fait découvrir d'autres cakes salés que le jambon olives.