Format: Broché|Modifier

Alors certes, il y a des cakes de toutes sortes, mais on se rend vite compte que la base utilisée n'est ni plus ni moins (pour les cakes sucrés) qu'une base de quatre-quarts (pour ceux à base de beurre parce que faire un bon cake à base d'huile... ... je doute...)! Pour les cakes salés, idem. L'idée est simple mais apparemment efficace : on prend deux recettes de base pour la pâte que l'on décline avec tous les ingrédients supplémentaires possibles. Alors ce livre sera utile à toute personne très débutante ou à toute pâtissière en manque d'idées pour changer du traditionnel quatre-quart ou cake au chocolat. Mais un conseil : surfez sur les sites de cuisine, vous trouverez des dizaines de recettes de base pour des cakes, bien meilleures !
le 30 octobre 2015
J'adore ce livre de cuisine ! Je l'utilise tellement souvent ! On y trouve autant de cakes salés que de cakes sucrés.
Les cakes sont tellement simples à réaliser, il suffit d'un ou deux ingrédients qu'on n'a pas forcément dans le placard, et hop, un délicieux cake pour l'apéro, ou le quatre heure !

Quelques recettes pour vous mettre l'eau à la bouche...
*recettes salées : cake aux trois fromages, cake aux crevettes et au curcuma, classique cake au jambon-olives, cake au poivron-féta-olives, cake aux asperges et au bacon, cake au saumon et à l'oseille, cake aux lardons et aux pruneaux, cake à la carotte, cake aux asperges et aux girolles, cake au cheddar-jambon-bière-moutarde, cake aux pommes de terre-courgettes, cake alsacien, cake à la raclette et au bacon, cake au roquefort et aux noix, cake savoyard....

*recettes sucrées: cake à la rhubarbe et à la vanille, cake au chocolat noir fondant, cake à la banane, cake aux cerises amarena et au gingembre, cake à l'orange, cake aux framboises, cake aux myrtilles, cake au yaourt-pêches-crunch (miam), cake nougat-noisettes, cake exotique, cake aux noix de pécan et au sirop d'érable, cake aux fruits confits, cake marbré aux deux chocolats, cake au citron-gingembre-whisky, cake au miel et aux noix....

A cela s'ajoute des recettes de cupcakes, mais je ne m'avance pas, je ne les ai jamais testé !
le 10 octobre 2007
Les recettes basiques, originales, faciles, sophistiquées?tout y est !
J'ai déjà essayé au moins une dizaine de recettes de ce livre, mais jamais râté.
L'explication est claire, le livre est bien relié et costaud pour utiliser dans la cuisine. Les photos sont jolies, et les présentations des cakes en fonction de saisons, des ingrédients ou salé ou sucré sont bien pratique.
C'est un des livres de cuisine que j'utilise le plus souvent.
le 24 février 2002
C'est un livre réussi. Je l'avais déjà repéré depuis quelque mois et ma belle-soeur me l'a offert, s'en est acheté un pour elle et l'a offert en plusieurs autres exemplaires. Nous avons déjà testé respectivement entre autres celui à la noix de coco et canelle, chocolat/banane, st-jacques / poireaux, tous faciles à réussir et à déguster ! J'ai déjà acheté Les Crêpes de Sophie et prévois d'acquérir les Gratins et les Clafoutis de Christophe. Si toutes ces recettes sont aussi bonnes...
le 8 janvier 2012
je m'attendais a voir un livre format normal et c'est un livre format bloc note qui est arrivé !! trop petit pour être lu et utilisé avec plaisir .
le 31 janvier 2010
Comme chaque achat sur Amazon : rien à redire, pas de surprise sur le produit car il est largement documenté sur le site, livraison toujours aussi rapide : vous cliquez et le facteur sonne à votre porte. Nous connaissions le livre donc pas de surprise non plus de ce côté là ; en résumé : parfait !
le 6 juin 2013
J' avais acheté ce livre en 2008. Je ne l' avait pas utilisé jusqu' à maintenant, quand je me suis décidée à gagner le temps pérdu.
Dans le livre figurent des cakes salés et sucrés en 76 recettes, (divisées en chapitre: printemps, été, autômne, hiver) vraiment faciles à réaliser, et très clairement expliquées. Les ingredients à la portée de main dans la plupart de maisons. 10 minutes au maximum de préparation pour chaque cake et comme utils une bassine, un mixeur à main, et un moule. Rien de plus. La cuisine reste tout à fait propre pendant la préparation. Le résultat; des cakes toujours reussis et délicieux. J' ai déjà essayé plusieurs et tous sont parfaits. Je suis sûre que l' auteur les a préparé elle même avant de les publier et j' en suis réconnaissante. Un livre qui facilite notre vie en cuisine, ce pour cela que tant d' années après l' avoir acheter je me suis mise à écrire un commentaire.
le 10 avril 2014
D'une manière générale j'adore les ouvrage de Sophie Dudemaine.
De chouettes recettes toujours facile à réaliser et de belles illustrations.
Des années que je l'ai et je continue de l'utiliser régulièrement, avec certaines recettes qui sont devenues les préférées de la famille!
le 12 décembre 2000
C'est facile, c'est forcément réussi si on veille bien à respecter le temps de cuisson, et c'est bon. Les recettes sont variées, parfois très originales. Un livre de cuisine à la portée de tout le monde, ce qui est loin d'être toujours le cas.
le 5 décembre 2011
J'aurais aimé savoir que cette version du livre mesure 8cm sur 12, j'aurais été moins surprise en le recevant: ce n'est pas juste la version brochée mais un format mini "à emporter partout"avec des pages ultra fines. Pour le reste, je n'ai pas encore essayé les recettes....