Format: Relié|Modifier

le 30 décembre 2013
La réalité c’est que je ne possède absolument aucun jeu Blizzard, mais je suis malgré tout en mesure d’affirmer que tout bon collectionneur de Artbook se doit de posséder cet ouvrage. Ce livre est tout simplement une pépite ! Bien massif (350 pages), relié et en pages glacées de grande qualité – la plupart du temps noires avec écriture argenté – rien que pour la mise en page, il mérite déjà tous les points. La qualité d’impression est juste grandiose.

Le contenu en lui-même en met plein la vue. On nous présente les célèbres jeux (que je connais, mais auxquels je n’ai jamais joué, si ce n’est testé vaguement l’un d’entre eux) Warcraft, Diablo et Starcraft. Chaque jeu bénéficie d’une partie complète, et comprend des croquis ainsi que de véritables dessins accompagnés de commentaires des différents illustrateurs ou concepteurs. Les deux dernières parties un peu plus courtes sont consacrées aux jeux abandonnés et aux cartes de vœux de fin d’année où se rassemble l’ensemble des personnages des différents jeux pour festoyer ensemble.

Au final, je ne connais quasiment rien des univers qui me sont présentés ici, mais cela n’est en rien un obstacle pour apprécier le contenu. Nul besoin de savoir de quoi il est question pour s’extasier devant les pures merveilles artistiques. On passe par des dragons, des orcs, des démons, des liches, des elfes et bien d’autres. La partie qui m’aura peut-être le moins percuté est sans doute Starcraft puisqu’il s’agit d’un jeu de Science-Fiction et qu’en dépit du fait que j’aime aussi bien le genre, je suis plus réceptive au style Fantasy Médiéval, si l'on peut le nommer ainsi.

En clair, je recommande vivement cet ouvrage, que ce soit pour profanes ou pour fins connaisseurs !
le 3 octobre 2013
Ce gros et splendide ouvrage est principalement destiné aux collectionneurs.
Il est aussi volumineux que magnifique.
Il regroupe les dessins de conception et croquis utilisés par Blizzard lors du développement de leurs principaux jeux (Diablo, Stacraft et World Of warcraft), mais également des jeux abandonnés.

Les dessins sont splendides, mais sachez que certaines des images des artbook des éditions collector de Starcraft 2 (Wings Of Liberty et/ou Heart Of The Swarm) ou de Diablo 3 se retrouvent dans "Art of Blizzard".

Le prix est relativement élevé, mais ça vaut le coup pour tout fan qui se respecte...
le 4 juillet 2013
Dés les premières pages tournées on sent que ça va être exceptionnelle, un livre imposant, dans tous les sens du terme,bravo ce livre est génial et il nous renseigne de pleins d'anecdotes sur les débuts de Blizzard, excellent, merci, un grand moment de bonheur, jouissif.
[...])
le 15 octobre 2013
Un superbe produit pour les amateurs d'illustrations de fantasy. Les amoureux de Blizzard seront comblés. Un achat qui vaut largement le coup même si le prix peut paraître élevé.
le 28 août 2013
Livre superbement illustré, pour les fans de Warcraft (1, 2 et 3) / Starcraft (1 et 2) / WoW, je recommande chaudement. C'était pour faire un cadeau à un ami qui en a été ravi.
le 8 août 2014
Une bible pour tout fan de blibli... Un livre magnifiquement réalisé, papier glacé, impression d'une qualité exceptionnelle... Je ne regrette pas mon investissement... !!
Du sketch "classique" à l'artwork terminé, d'un illustrateur à l'autre, il y a tout et meme plus pour combler un amoureux de jeux vidéos, de SF, de rp ou même de dessin!
le 14 janvier 2015
Parfait, absolument parfais il s'agit ici du must have pour tout les fans de blizzard. Le prix me semblais assez élevé au debut mais quand on reçoit le machin on se rend compte du pourquoi il étais cher...

Plus de 300 pages d'artbook de tout les jeux de blizzard y compris des jeux abandonnés avec les annotations des dessinateurs, 180 pages concerne warcraft et une cinquantaine pour Diablo et Starcraft qui recueille environ plus de 700 composition des plus grand dessinateurs de Blizzard notamment pour Metzen, ou Mr.Jack pour Starcraft !

Si vous cherchez un bon bouquin sur l'univers de Blizzard je ne saurais que trop vous conseillez cet Artbook plus que les autres.
le 5 janvier 2014
Un livre que m'avait demandé ma fille pour Noel et apparemment prisé par pas mal d' étudiants en arts plastiques ! A ouvrir absolument au moins une fois mème pour les non initiés !!
le 10 juin 2014
superbe ouvrage. Tout les fans de Blizzard devrait le posséder. les images sont magnifique, la mise en page parfaite. bref je recommande
le 4 janvier 2014
Superbe bouquin pour qui aime cet univers.
Les illustrations sont juste magnifiques.
On en a pour son argent, du beau travail.