Format: Broché|Modifier

le 16 mai 2013
Ce livre est un régal. À la fois bien écrit et surtout minutieusement documenté, il nous mène de surprise en surprise. On y apprend comment une coalition d'intérêts économiques à créé de toutes pièces la "maladie" ostéoporose dans le but de proposer des traitements. À ce sujet, je trouve le titre discutable car l'auteur ne nie pas l'existence de l'ostéoporose mais plutôt son caractère de maladie alors qu'il s'agit d'un simple facteur de risque. La fiabilité de l'ostéodensitométrie est mise en pièces ainsi que l'efficacité des médicaments. Un chapitre est consacré aux fameux bisphosphonates dont on apprend qu'ils ont été mis au point par les fabricants de lessive comme agents anti- redéposition ! On apprend aussi que ces médicaments peuvent provoquer des... fractures du fémur! Super! Les laitages, qui sont un domaine d'expertise de l'auteur ne sont pas plus épargnés. La dernière partie du livre propose des conseils pour prévenir les fractures. J'ai beaucoup apprécié le chapitre sur les études scientifiques, ou T. Souccar présente tous les moyens de bidonner des résultats, exemples à l'appui. Au final, lecture salutaire. Tout le monde devrait lire ce livre!
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2013
Très bon livre pour comprendre comment l'industrie pharmaceutique fabrique des maladies pour vendre des médicaments. La partie historique, depuis l'introduction des hormones à la fin de la deuxième guerre jusqu'au lobbying qui a permis de rembourser l'ostéodensitométrie se lit comme un roman. Les données scientifiques sont très claires, très bien expliquées, et éloquentes. A lire pour ne plus se laisser manipuler.
le 11 juillet 2013
UN livre indispensable pour toutes les femmes qui sont poussées à prendre des médicaments inutiles.
Ou comment l'industrie de la "santé !" invente des maladies pour se faire plus d'argent!
le 25 octobre 2013
spéculation autour d'un os ou comment vous faire culpabiliser de vieillir !
pauvre petites femmes que nous sommes !
a lire
le 27 juillet 2013
A découvrir sans modération.
Un livre à la portée de toutes les femmes en phase de ménopause
Pas de termes médicaux lourds à digérer, la réalité c'est tout.... et beaucoup à la fois.
Merci pour votre rapidité quant à l'envoi du colis.
le 10 octobre 2014
démonstration que l'on a fait une maladie d'un phénomène lié à notre alimentation actuelle avec toutes les études mondiales que l'on peut aller vérifier. Un grand soulagement pour ceux qui apprennent qu'ils ont "cette maladie" et un bon éclairage sur ce que sont les médicaments proposés et leurs conséquences et toute l'énorme économie derrière.
Et aussi des conseils pour faire face à cette dégénérescence et renverser la vapeur. Y a plus qu'à .....
le 20 janvier 2014
C'est bien de connaître la vérité et les dessous de la médecine sur le sujet et en général. Que de mensonges dans notre société !
le 31 mars 2014
J'ai appris beaucoup de choses en lisant ce livre très bien documenté - plus effrayantes les unes que les autres !!!
Entre autres que nous sommes des proies faciles pour les laboratoires et les médecins qui se gardent bien de nous expliquer les
tenants et les aboutissants de ces fameux bisphosphonates qui sont des bombes à retardement ...
J'ai une prescription faite à toute allure par un rhumatologue sans vérification de mes antécédents ni des traitements actuels - inutile de préciser que je refuse de servir de cobaye et de pourvoyeur de fonds à ces gens là et que je vais suivre les conseils indiqués
dans ce précieux bouquin.
le 10 mars 2014
Bravo à l'auteur ! Il faut être courageux pour dénoncer ainsi les laboratoires pharmaceutiques.
On se doute bien que l'on est en général arnaqués, pauvres patients ignorants, par les différents intérêts mais à ce point, cela dépasse l'entendement.
Ce genre d'ouvrage devrait être plus largement divulgué et d'autres, du même genre mais sur d'autres sujets ayant trait à la santé, publiés.
Je recommande ce livre à tous deux qui en ont assez d'être piégés par le duo "médecins-laboratoires" et de contribuer à l'enrichissement de ces deux derniers.
le 28 juin 2015
Encore une maladie ou soit disant maladie, montée en épingle par des labos sans se soucier des malades. Des infos triées pour appuyer une thèse plus que contestable. Les patients vont encore avoir plus de doute sur notre médecine qui n'est pas capable de nous prendre pour des adulltes en nous donnant toutes infos importantes. Merci à l'auteur qui ne craint pas de se faire déglinguer en s'attaquant à beaucoup fort que lui.