Format: Broché|Modifier

le 15 février 2014
Ce livre est un modèle de pédagogie.
Le bémol ? Il ne traite que du crawl, à quand la suite pour les 3 autres nages...
le 30 décembre 2015
A la réception de ce livre et lorsque je l'ai feuilleté la 1ère fois j'avais un avis négatif...
Mais à la lecture cet avis a changé.
C'est en effet un livre complet sur le crawl avec plein de détails et qui aborde plein d'aspect très techniques.
La seule réponse que je n'ai pas trouvé c'est "Faut-il garder les doigts joints ou légèrement écartés sous l'eau ?"
L'auteur indique aussi les termes techniques en anglais (en plus du français), ce qui permet d'envisager la lecture de texte en anglais.

C'est un livre à réserver aux accros du crawl qui ont déjà une bonne connaissance du sujet peu importe leur niveau ou vitesse.

Par contre ce livre présente aussi des défauts: les images (aucune photo autre que "décoratives") ne sont pas claires et présentent des erreurs, les exercices ne sont pas aisés à comprendre, il existe des erreurs de frappe et fautes d'orthographe.

Dans l'ensemble c'est un bon livre sur le crawl.
le 12 janvier 2015
J'avoue que depuis que j'ai acheté ce livre je suis un peu gêné parfois avec mon entraineur, l'impression dans savoir un peu trop ... depuis je joue avec cette nage en la faisant varier suivant mes envies, et surtout j'ai beaucoup gagner en efficacité
le 11 novembre 2014
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, voilà le meilleur resume de cet ouvrage.Très précis et pédagogique. Permet de s'améliorer. A lire par tous nageurs quelques soient leurs buts.
le 12 décembre 2013
A conseiller vivement à tout nageur amateur (dans le sens de "celui qui aime"!)
L'analyse des défauts courants du nageur et les exercices pour corriger sont un vrai plus pour tous ceux qui veulent progresser et se faire plaisir en nageant.
Amateur ou compétiteur, tout le monde y trouvera son bonheur.
le 20 juin 2015
Pour moi la note de 10/10 n'existe pas alors je met 9,9/10.J'ai dévoré ce livre dans un premier temps puis je l'ai relut. Je viens de reprendre la natation après plusieurs années d'arrêt et je connait maintenant mes défauts. Bien sur vous ne nagerez pas le crawl correctement dans l'immédiat. Mais ce livre vous apportera tous les détails pour progresser. Livre très facile a comprendre et surprenant par la qualité des explications. Il me reste un seul mot à dire : BRAVO et bon travail.
le 20 décembre 2014
Enfin un livre sur la technique de nage qui se lit comme un roman policier ! Dès le début on a qu'une seule envie c'est d'arriver à la fin tellement l'écriture est agréable ,simple et fluide comme un roulis de natation . Cet ouvrage regorge de détails techniques et de conseils pour progresser ;un conseil , lisez le avec un carnet et un stylo pour noter toutes les astuces et corrections à apporter pour mieux nager .Félicitations à l'auteur et bonne lecture à tous :-)
le 31 mars 2015
Ce livre apporte tous les conseils que vous voudrez pour vous améliorer en crawl. il m'a révolutionné mon apprentissage du crawl vraiment. toutes les explications sont claires et précises, pas besoin de prendre des cours avec des maîtres nageurs, ce livre suffit pour avoir une très bonne progression, en suivant simplement les recommandations du livre lors de vos entrainement personnel en piscine.je le recommande vivement.
le 10 février 2015
La bible du crawl. Depuis que je l'ai , j'y reviens sans cesse et je ne me lasse pas de le relire. Ayant appris le crawl avec la la méthode "Total Immersion" que je pensais été complète, j'ai trouvé dans "le le guide du crawl moderne" encore plus d'informations indispensables pour progresser. Tout y est clair. Seul regret , j'aurais plus apprécié des photos que des dessins.
le 6 novembre 2014
au travers de son livre l'auteur nous fait partager sa passion pour la natation et particulièrement pour le crawl.
L'auteur nous explique de façon claire le pourquoi et le comment et petit à petit nous montre le chemin vers le bon geste :-)
Depuis que j'ai lu ce livre je vais à l'entrainement avec enthousiasme et avec l'envie de progresser;
A lire et relire