le 25 janvier 2011
J'ai acheté ce livre et tenais à faire part de mon enthousiasme. Enfin un livre qui nous permet d'apprendre à comprendre les étiquettes très compliquées des produits ! Bravo et merci aux auteurs de ce livre.
J'étais un peu troublée d'avoir trouvé le lait infantile que nous avons donné à notre fils pendant presque 1 an sur la page de droite (lait qui m'avait été conseillé par une puéricultrice à l'époque)...cela ne fait pas plaisir à une Maman de lire cela alors qu'elle pense avoir donné le meilleur à son enfant mais ce qui est fait est fait ! J'aurais souhaité lire ce livre il y a 2 ans...! Je vais me rattraper maintenant!
le 10 janvier 2011
Facile à consulter. De très bonnes analyses. Je recommande vraiment ce livre car l'alimentation de mes enfants est importante. Ce livre permet de faire les bons achats. En plus les industriels vont peu être, grâce à nos choix, prendre un peu plus au sérieux notre santé. Alors il faut boycotter les mauvais produits tout en expliquant pourquoi à nos chérubins. Vous verrez que grâce à ce bouquin, il est simple de se faire plaisir en préservant notre santé.
le 7 novembre 2014
Le livre donne de bonnes indiquations mais je suis déçue car il n'aide pas à apprendre à lire les étiquettes soi même. Moralité si on regarde un produit qui n'est pas dans le livre, on n'arrive pas forcément à retrouver tous les points à surveiller. Il y a des produits de marques distributeurs, mais pas tous.
le 5 mai 2014
maintenant, ma fille ne fait plus que référence à ce bouquin et nous fait la réflexion si on achète un produit déconseillé. Seul bémol: il y a peu de produits et les explication ne sont pas toujours détaillées (pour certains produits, on sait que c'est déconseillé mais on sait pas pourquoi...)
le 2 octobre 2010
Ce livre des Editions Souccar complète "Le bon choix au supermarché" que j'avais déjà et qui m'est fort utile. Celui-ci s'adresse plus aux aliments consommés par les enfants, les petits comme les plus grands. Le principal intérêt des deux livres, c'est la manière dont les bons produits (et les moins bons) sont signalés visuellement. On prend le livre avec soi pour faire les courses, on regarde le rayon et on identifie immédiatement les marques à acheter par leur photo, il n'est plus nécessaire de lire les étiquettes dans le détail, comme beaucoup le font avant de se décider. Après quelques courses avec le livre, je m'aperçois que je n'ai plus besoin de le prendre avec moi : j'ai identifié les bonnes marques dans mon supermarché habituel et j'ai tendance à acheter les mêmes chaque semaine. Il y a aussi beaucoup d'explications sur la manière dont les produits sont fabriqués, leurs effets, des conseils nutritionnels plus généraux. Un guide très utile.
le 22 février 2011
Un livre bien fait, clair et explicite. Il a le mérite de citer de grandes marques et de les comparer. Des informations sur les additifs, colorants, etc... qui permettent d'y voir plus clair. Après lecture, j'ai effectivement modifié mes habitudes d'achat, je regarde de plus près la liste des ingrédients et j'ai définitivement écarté certains produits que je croyais de qualité car ils étaient connus mais qui se révèlent nutritionnellement médiocre.
Un format compact bien pratique.
Il apporte effectivement une aide pour choisir les meilleurs produits pour nos enfants parmi la masse de références proposée par les grandes surfaces.
Un petit bémol cependant, son prix, un peu élevé tout de même.
le 30 janvier 2011
En plus de nous éclairer sur les bons et les mauvais produits, ce livre est de très bon conseil concernant la nutrition.
le 16 août 2012
Ce livre permet de faire le tri dans nos courses. Et, c'est sûr, on modifie nos tendances d'achats. Ainsi on continue d'acheter la fameuse pâte à tartiner mais on arrête l'achat d'un certain fromage (avec une vache dessus).
Les explications sont classées dans des tableaux, par thématiques (lait pour bébé, frites surgelées, compote... par exemple.)
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'à la fin du livre il y a le menu "idéal" (le moins catastrophique caloriquement)à choisir lorsqu'on va manger au MacDo, au Quick ou au KFC... sympa non?
le 8 novembre 2010
il nous aide a decripte les etiques des produits
on apprend plein de choses
je suis ravie
le 18 septembre 2011
Le livre est trés intéressant et analyse les produits par rapport à ses leurs apports et bienfaits et non pas par rapport a une publicité qui masque souvent la composition sous une pub alléchante !!! beaucoup de surprises bonnes et mauvaises !mais vous pouvez continuer a manger du NUTELLA