le 7 octobre 2016
Félicitation a cette vétérinaire qui ose dire la vérité sur ces confreres le fric toujours le fric ,j'ai trouver ce livre triste pour nos animaux de compagnies mais la vérité est bien la ont nous fait manger de la M.... ,mais hélas c'est encore pire avec nos compagnons a quatre pates,et tous ces vaccins inutiles qui rendent nos animaux malade ,les médicaments donner comme des friandises c'est vraiment lamentable. Tout les propriétaires de chiens ou de chats devraient lire ce livre vraiment passionnant pour voir comment son traité leurs compagnons a quatre pattes ,je pense que cela ferais réagir beaucoup de monde puis que les vétérinaires eux se frottent les mains l'argent rentre dans leurs porte monnaie c'est le principal pour eux .Je recommande a tous les propriétaires de chats et de chiens l'achat de ce livre ,vous adorez votre animal de compagnie quand vous aurez lu ce livre vous serez écœuré de voir comment les industries profite de nous ,essayé de manger des plumes de volailles en guise de viande c'est sois disant bon pour nos animaux. Je félicite le docteur Jutta Ziegler qui a du se mettre beaucoup de monde a dos par ces témoignages . Surtout acheté ce livre il va vous ouvrir les yeux ,je recommande ce livre +++++
10 personnes ont trouvé cela utile
le 25 novembre 2016
Après avoir lu cela, vous passerez sur le plats "ménagères".....car vous serez degoutez quand vous réconaissez votre propre parcours et réalise pourquoi votre chien est malade.
Vous resterez "bouche bé" et très en colère avec ce qu'on nous fait "avaler" pour les bien être de nos animaux!!
12 personnes ont trouvé cela utile
le 25 février 2015
Ce livre se dévore, il est facile et agréable à lire tout en étant instructif. Il permet de devenir un consommateur éclairé et de faire des choix plus sélectifs et adaptés pour nos animaux. je pense que nous ne sommes pas obligés malgré tout de nourrir nos animaux au cru si on ne se sent pas le courage. Avant tout, boycotter les croquettes, ou bien en prendre sans céréales et sans sous produits (on en trouve que sur internet) , et surtout privilégier l'alimentation humide pour les chats (boites sans céréales aussi sur internet). je recommande ce livre.
18 personnes ont trouvé cela utile
le 12 juillet 2015
SI vous aimez vos animaux de compagnie et en particulier vos chiens et chats, alors il faut absolument lire ce livre qui nous ouvre les yeux sur ce qu'on leur donne réellement à manger.

En effet derrière les "grandes marques" et les jolis emballages de croquettes et autres pâtes se cachent des industriels sans aucun scrupule qui sont prêts à tout pour plus de profit au détriment de la santé ces pauvres animaux qu'ils empoisonnent à petit feu sous le regard "bienveillant" des vétérinaires peu regardants sur ce qu'ils recommandent à leur client. Heureusement il y a encore des vétos comme Jutta Ziegler qui n'hésite pas à briser les tabous avec son excellent petit livre à s'offrir et à offrir à tous les amoureux des animaux.
11 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 juillet 2014
Je suis une petite éleveuse de chiens depuis 20 ans, et de chats depuis 5 ans. J'ai toujours nourri à la croquette tant les vétos sont affirmatifs : c'est ce qu'il faut ! tout est dosé ! tout est parfait! Sauf que... "pas que"! Je me demande comment une croquette industrielle peut être la réponse permanente et toujours parfaite aux besoins de mes animaux.C'est pour avoir des réponses que j'ai acheté ce livre. Je pensais qu'il ne parlait que de nourriture mais en fait il parle aussi des vaccins, des anti-puce/tique, des vermifuges et du rapport que certains vétos entretiennent avec l'industrie. Le ton "moi contre le reste du monde" m'a parfois agacée, surtout au début, mais il faut avoir l'esprit bien obtus pour rester de marbres devant les cas qu'elle présente! Je suis "pensionneuse" depuis 5 ans maintenant. C'est de cela que je vis. je ne garde que les petits chiens, et j'ai remarqué que ceux qui avaient passé la barre des 15 ans étaient tous sans exception ceux qui avaient une ration ménagère... C'est ce qui m'a fait comprendre que je faisais les choses de travers. C'est donc un livre pour tous ceux qui remettent en question leurs pratiques et tentent de trouver les bonnes solutions pour les maladies chroniques que peuvent rencontrer leurs amis à 4 pattes! Je recommande fortement !
62 personnes ont trouvé cela utile
le 26 mai 2016
Je viens de lire Toxic Croquettes,ouvrage édifiant s'il en est sur les pratiques de la majorité des vétérinaires et des multinationales de
l'alimentation industrielle.N'étant pas né de la dernière couvée loin s'en faut et ayant déjà connaissance du problème,je tiens à féliciter
le Docteur Ziegler d'avoir mis en lumière ces pratiques mercantiles de la part de beaucoup de ceux-ci.Il est certain que la plupart ont
oublié le serment d'Hippocrate en faveur du profit en jouant avec la corde sensible des maîtres pour leurs animaux de compagnie.
Personnellement je possède deux Braques de Weimar. Elles m'accompagnent à la chasse et elles ne m'ont jamais fait défaut ! Elles
mangent comme moi... de tout,des croquettes aussi mais de bonne qualité pressées à froid avec beaucoup de viande.Elles sont en
pleine forme a 9 et 7 ans.Merci au Docteur Ziegler d'éclairer les heureux propriétaires pour le bien-être de leurs compagnons.
review imagereview image
9 personnes ont trouvé cela utile
le 30 janvier 2018
on apprend énormément de chose, au point la dernière fois je n'ai pu regarder mon vétérinaire pareil, et j'ai compris qu'elle ne voulait pas le bien de mon chien beauceron, en me proposant que des croquettes. ce livre parle aussi bien de la nourriture, que des traitements médicaux. ce livre dit ce qu'il faut pas donner en traitement, et le livre précise quoi donner en substitution.
j'ai essayé le barf, et j'ai constaté que mon chien va mieux.
maintenant il ne manque plus qu'à trouver un fournisseur à un prix convenable.
de plus, propose des remèdes efficaces contre les vers, l'ail que ça soit pour les chats, ou chiens.

si ce commentaire vous a semblé utile, merci de cliquer ci dessous.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 30 mai 2017
Merci à cet auteur d'oser nous mettre la vérité en face des yeux.
Suite à sa lecture, l'intégralité de mon élevage de chats est passé à la viande crue; exit les croquettes, cette nourriture poubelle qui crée tous les soucis de santé chez nos bêtes ! Evidement, quel changement ! Selles, poids, santé générale, je ne reviendrai pas en arrière.
C'est désormais un livre que je vante et que j'offre lorsque l'occasion se présente.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 9 janvier 2016
un grand bravo a ce vétérinaire qui a eut le courage de mettre par écrit tous le bisness fait autour de son métier et a nous ouvrir les yeux!
mon bouledogue français avait pleins de problèmes d'allergie et d'eczema, j'ai pars erreur et sans connaissance suivi tous les conseils et soins de mon vétérinaire décrit dans ce livre, et ça n'a fait qu'empirer!!! ce livre m'a fait vraiment prendre conscience de tous ses mauvais traitements infligés a mon chien, j'ai tout de suite tout arrété et l'ais mis a une nourriture fraiche et donc plus saine(yaourts aux ferments lactiques, carottes, poulet, huile de lin), mon chien va beaucoup mieux, le changement n'a pas été difficile, et il adore vraiment tout se que je lui donne alors qu'il boudait les croquettes, et pour cause!!!je comprend mieux maintenant!!!! et mon porte monnaie se porte beaucoup mieux!!!! je vous recommande vraiment ce livre!
4 personnes ont trouvé cela utile
le 13 février 2016
Une bible de l'alimentation à lire au moins une fois quand on possède un animal. Il faut absolument comprendre que la santé de l'animal (ou de l'humain) est directement relié à ce qu'il mange. Toutes les allergies ont souvent une origine alimentaire.
Ce livre vous fera prendre conscience d'évidence et vous culpabiliserez d'avoir donné tant de croquettes à vos animaux. Quelle idée de vouloir transformer un carnivore en mangeur de pâté( à base de sucre caché ) ou de croquettes à base de tous les mauvais restes.
Si vous aimer vos animaux, lisez ce livre pour eux, ensuite faite votre choix. Tous ceux à qui je l'ai conseillé on changé l'alimentation de leurs animaux.
2 personnes ont trouvé cela utile