Format: Album|Modifier

le 5 février 2013
Bon, j'avais été très déçu du premier tome présentant les nouvelles origines de la league. Ici je suis carrément comblé ! Non seulement j'ai trouvé l'histoire excellente (malgrès la solution choisie par le vilain légèrement tiré par les cheveux ), les relations qui se tissent entre les membres et le gouvernement plutôt bien trouvés.
Les dessins sont toujours aussi beaux, c'est fluide, très détaillé, parfait.
Seul bémol, les multi-teasing vers la fin qui ne sont que spoilant, assez incompréhensible ...
Mais ne boudons pas notre plaisir !
Globalement excellent !
le 3 février 2013
Dans ce second tome, la ligue des justiciers doivent affronter un ennemi redoutable qui mettra leur amitié et leur relation vis à vis de la population à mal. En effet la tension est palpable entre les membres de la ligue.

Après avoir lu le premier tome que j'ai trouvé excellent (encore une fois, je le dis, je suis un amateur de comics novice), j'ai presque acheté celui ci, immédiatement le jour de sa sorti. Il est aussi gros que le premier et est presque aussi merveilleux. Pourquoi presque ? Et bien, parce que la ligue à perdu un peut de sa force que l'on pouvait voir dans le premier tome je trouve. Certains personnage son passer presque au second plan (Aquaman, Superman) et d'autre au premier alors qu'il sont moins intéressant d'un point de vue héroïque (Steve Trevor). L'odyssée du mal, ne regroupe que 5 chapitre sur les 6, l'un est consacré à Green Arrow - rien que pour sa on peut s'attendre à une suite intéressante.
Ensuite, les dessins ne sont plus tous assuré par Jim lee. Est-ce si grave ? Non ! Mais je trouve dommage qu'il n'est pas dessiné l'intégrale du tome. Après c'est l'occasion de découvrir d'autre excellent dessinateur et parmi eux Ivan Reis qui est un dessinateur de talent (futur Jim Lee sans doute).
Du point de vue du scénario, c'est un peut du déjà vue, mais parfaitement maîtrisé par Geoff Johns, donc c'est bien.

Donc je termine en disant que si vous êtes fan du premier tome, vous ne serez pas déçu par celui ci. J'attend la suite impatiemment et remercie Urban pour leur boulot d'édition génial, et qui rend DC Comics très accessible en France. :)
le 2 avril 2013
Pour ma part, après les Avengers, la Justice league est le meilleur groupement de super-héros au monde.
Encore plus de différences de niveau, de personnalité et de pouvoirs qui amène à se demander comment cela peut se terminer.

Je trouve juste dommage, c'est qu'entre le Tome 1 et 2, on ne trouve plus les mêmes personnages originels de la team.

Mais personnellement, j'adore !!
le 12 mai 2015
Comme toujours avec Amazon, livraison rapide et parfaite !

Autant le 1er tome était génial, autant celui là déjà m'a moins plu. Moins bien écrit, et moins avec un script moins épique, j'ai l'impression que l'histoire de la JLA s’essouffle déjà après seulement 1 tome.
le 4 juillet 2014
Sans parler du contenu de l'histoire, cette BD éditée par Urban Comics est de bonne qualité (couverture, pages, couleurs, petits détails comme le résumé des épisodes précédents...)

Ce tome 2 est un très bon DC Renaissance.
le 15 avril 2013
Ce livre est toujours aussi passionnant que le tome 1. Les images sont toujours aussi magnifiques (A quoi d'autre peut-on s'attendre de la part de Jim Lee ? C'est forcément magnifique !), et l'histoire toujours aussi passionnante (Merci Geoff Johns, un vrai maitre en la matière). D'ailleurs, je trouve que toutes les histoires publiées depuis le remaniement DC Renaissance sont passionnantes.

Et pour ne rien gâcher, Urban Comics nous offre encore une superbe édition : papier de très bonne qualité qui fait ressortir les couleurs (c'est à couper le souffle sur certaines pages tellement c'est magnifique), un résumé très sympa de l'album précédent, toujours les fiches personnages. Il y a aussi un très belle galerie des variantes de couverture. Et j'aime le découpage en "chapitre", avec les couvertures de chaque numéro. Classe !
le 18 novembre 2013
tome 1 fini donc la suite s impose et toujours aussi satifait , tout et au rendez vous , action , scenario qui suit bien ce qui c est passé dans le tome 1, a avoir et a revoir
le 18 avril 2015
ce n'est pas franchement le meilleur tome que j'ai lu de la série, mais les choses se mettent place petit à petit. Les dessins sont plaisants
le 18 novembre 2015
super c'est vraiment ma jeunesse a lire . . . . . . . ... . . .

.....
le 5 août 2013
Deuxième tome des éditions Renaissance de DC, je m’attendais à la suite directe du Tome 1 mais en fait il y a une ellipse de 5 ans donc ce n’est pas forcément évident à comprendre dès le début tant on a l’impression d’avoir raté bon nombre d’épisodes.

Une fois qu’on a compris, on entre dans le vif du sujet avec un nouveau méchant (pas celui auquel on s’attendait à la fin du Tome 1) qui va mettre à mal la Ligue (sur un piédestal aux yeux du public) et la remettre en question. Si le méchant n’est ni charismatique et ne possède pas un design intéressant (et ses motivations un peu floues), son versus contre la Ligue est assez bien équilibré.

Le scénario est vraiment prenant avec pas mal de suspens et de rebondissements, les dessins sont magnifiques, vraiment rien à redire. Jim Lee est avec Greg Capullo l’un des tous meilleurs dessinateurs actuels avec des dessins dynamiques, très détaillés et très précis.

Vivement la suite.