undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose

le 7 juin 2014
Drôle et émouvant, léger mais sérieux...
Très bien écrit, ça se lit tout seul... Dévoré en un après-midi.
A lire absolument !
le 25 mai 2014
Livre agréable, très facile à lire et très vite lu (2 courtes soirées) : les chapitres sont très court. J'ai bien aimé le style "journal intime".
Le + : ce livre parle de la maternité, sujet qui touche forcément la maman que je suis. On revit nos propres émotions vécues pdt la grossesse, auprès de cette jeune femme pétillante qui, au fil du temps, va apprendre à aimer ce bébé qui grandit en elle et auquel elle ne s'était pas préparée.
Le - : j'ai eu du mal avec le côté "Je le garde ? Je ne le garde pas"? " qui dure quand même une bonne partie du bouquin...
Bon moment de lecture quand même !
Un brin opportuniste,de par le traitement de son sujet,le récit est tout de même sauvé par l'humour de son auteur.Néanmoins,j'ai trouvé le ton,un peu trop pétillant,un peu trop convenu,dans une certaine optique,un peu trop ,en fin de compte,consensuel!Il s'agit d'une bloggeuse? Ah,oui,j'avais reconnu le côté "exhibitionniste" du texte.En résumé,je suis plus agacée que séduite!
le 26 février 2015
Se lit d'une seule traite, très émouvant.
Ecriture simple, qui se lit facilement.
Très touchant, il est facile de s'identifier à l'héroïne mais si nous n'avons pas vécu cette situation.
Que de bons souvenirs remémorés grâce à ce livre !
Merci Camille Anseaume d'avoir mis des mots sur des impressions et des ressentis difficilement exprimables !
le 13 août 2014
Laissez vous gagner par l'atmosphère de ce livre, plein de simplicité, de petits riens, qui expriment tout simplement une tranche de vie. Vous trouverez ce que peut vivre une jeune femme seule avec la naïveté de se retrouver enceinte "sans l avoir voulu". Un bon moment de lecture sans se prendre la tête
le 18 mars 2015
Ce livre à quelque chose du "bébé" de Marie Darrieussecq, la grâce en moins; néanmoins on ne peut qu'être touché par son histoire contée avec des mots simples mais bien choisies, sans que l'auteur ne s'apitoie sur son sort, avec plein d'humour et d'amour...
Pour les jeunes mamans...!
le 2 octobre 2014
J'ai de loin préféré la première partie du roman, et la façon dont est explorée la phase de doute et d' indécision, cela sent le vécu et aidera sans doute les femmes qui sont ou on été confrontées à pareille situation.
La partie post décision m'à semblé par contre très convenue.
le 16 octobre 2015
Cette histoire est arrivée il y a 40, 30, 20, 10, 5ans: peu importe, elle est toujours d'actualité. Je suis tout de même restée sur ma fin, l'auteur aurait pu davantage approfondir le ressenti et la psychologie après la naissance. Pas mal du tout
le 8 janvier 2016
Un livre beau, doux, une très belle déclaration d'amour à ce tout petit rien qui est un monde. Une écriture fine, juste... Un roman très court mais qui fait passer un moment hors du temps, et qui décrit avec précision ce que l'auteur a ressenti, et très souvent, en tant que maman, on s'y retrouve. Lire ce livre, c'est comme passer un moment très doux avec une amie bienveillante.
le 29 avril 2015
C'est doux...c'est tendre....ca parle d'une histoire d'Amour qui se construit, dans des conditions qui ne sont pas les meilleures, mais avec une force de vraie vie incroyable !
Un beau premier roman avec une tres belle energie.