undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 10 mars 2014
Cet ouvrage couvre le programme de math spé MP - MP*. Il est volumineux et bien structuré. Certaines parties du cours sont éclatées entre différents chapitres alors qu'elles concernent le même thème (exemple : suites et séries). Il est possible que ce soit moi qui n'ai pas assez de connaissances, ni de recul pour saisir les raisons de ce choix.

La présentation est très claire. Les démonstrations, bien que succinctes, sont souvent très limpides. Dès la préface, l'auteur nous indique qu'il s'agit d'un cours complet, abordant certaines parties hors programme, destiné à compléter un cours pris en CPGE ou suivi à l'université. Il ne considère pas que le cours soit un document d'auto apprentissage. La raison majeure invoquée est qu'il n'y a aucun exercice corrigé, ou exercice proposé, dans l'ouvrage. Il faut donc s'entraîner avec des recueils d'exercice. Toutefois, étant lecteur habitué aux cours Arnaudiès - Lelong ferrand (chez Dunod), je peux préciser que ce cours est beaucoup plus compréhensible seul et peut, à mon sens, être un excellent ouvrage d'auto apprentissage pour qui aura l'occasion de compléter par des exercices.

Un seul regret, qui justifie seul l'absence de 5ème étoile, la typographie choisie ne me plaît pas et m'apparaît être proche de ce que je pouvais avoir sur des cours polycopiés fait "maison" pendant mes études. Néanmoins, peut-être ne s'agit-il que d'un goût personnel et qui ne sera pas partagé par tous. L'essentiel étant dans le contenu, ce dernier est de grande qualité: c'est surtout ça qu'il faut retenir de ce très bon ouvrage.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus