Format: Broché|Modifier

le 21 juin 2014
Un résumé très croustillant sur l'envers du décor de Hollywood et ses paillettes
Si certains scandales sont célèbres, d'autres se laissent découvrir en un plaisir coupable

De nombreuses photos, des chapitres courts et bien écrits, un livre idéal pour la plage!
En restant au niveau du commérage et du fait divers sans jamais aborder véritablement le contexte politique et économique de l’époque, l’auteur a exposé son sujet à la banalisation et finalement à l’usure. En outre si la Babylone de pacotille fut le vaniteux mausolée des candidats à l’immortalité elle fut aussi un scénario grandeur nature à la Sin City avec cette union sacrée flicaille-mafia-politique, triumvirat maléfique que sut parfaitement magnifier James Ellroy. Aussi le temps ayant fait son œuvre les stars des années 1920/1940 devenues presque inconnues, les faits se sont ouverts les premiers rôles en nous offrant un catalogue des milles et une façons de réussir sa sortie de scène . L’art de la chute en somme ! Au final un livre qui passionnera les cinéphiles ou collectionneurs de ragots, mais laissera en manque les amateurs d’histoire.
Ramassis de ragots et d'anecdotes sur Hollywood, étalage de turpitudes plus ou moins avérées. Style médiocre et traduction sans relief.
le 25 juin 2013
à lire par tous ceux qui , de près ou de loin, ont collectionné les cartes postales, les CINEMONDE ou autres Cine Revue pour découvrir l'envers (ou l'enfer) du décors Hollywoodien et de la vie des vedettes de l'âge d'or du cinéma: on referme le livre écoeuré par tant de turpitudes et on apprécie sa petite bonhomme de vie...! le genre de livre qu'on lit sur la plage ou dans l'avion et qui fait passer le temps (un bon moment)
le 4 juin 2013
Mieux qu'un publique ou un closer sur la plage un été ;)
Comprendre l'évolution des rouages et de la fabrication du mythe hollywoodien. Croustillant, plein de vie, et une écriture incroyablement moderne malgré son grand âge! J'adore je vais checker le numéro 2!
le 14 juin 2013
Kenneth Anger nous apprend tout des frasques des premières vedettes de Hollywood. Très instructif. Finalement, les excès étaient déjà les mêmes...
le 23 avril 2013
un livre à mettre en parallèle avec les oeuvres de Ellroy comme LA confidentiel : c'est proche de "hush-hush" tout en étant moins caniveau...
Les "stars" se font bien chambrer, mais on sent bien que Anger les aime...
le 20 mai 2013
livraison irreprochable et rapide.
Ouvrage bien illustré et bien documenté.
Concerne particulièrement les débuts du cinéma et les grandes vedettes de l'age d'or d'
Holliwood
le 25 mars 2015
délai record et emballage soigné - pour le contenu : on demeure confondu devant ce milieu corrompu à l'excès - mon regard sur certains acteurs est différend à présent -
le 4 juillet 2016
Voir mon commentaire sur retour à babylone.
Nous sommes en ce 21° siècle dans la m^me décadence babylonienne y compris celle d'il y a 5000 ans